Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila j'aimerais m'acheter le canon 100d pour debuter l'astrophoto sur trepied, et je demande aux utilisateurs de ce reflex s'il serai possible de m'envoyer des photo (petite focale) pour me donner une idée. J'ai chercher un peu partout mais je n'ai trouvé que 2 ou trois photos :/;

Merci d'avance

Posté

Je suis en train de prendre en main un 100D pour remplacer un 1000D.

Pour l'instant j'ai pas fais de shoot sérieux avec mais seulement quelques essais.

Mon sentiment général c'est qu'il n'est pas plus sensible que le 1000D mais qu'il gère beaucoup mieux le bruit. Au final en rapport signal/bruit, il est bien au dessus du 1000D et c'est ce critère qui nous intéresse le plus en astrophoto.

Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix.

En effet, on est pas énormément a shooter avec un 100D mais ça vient doucement.

Mon premier shoot avec: (traitement trop doux et limité par le ciel Nantais)

92c0e9511289f8dfe8aad2c7138c4772.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Une question au passage. Comment fais tu pour gérer l'autonomie sur le terrain Benj ? As tu trouvé un grip pour avoir deux batteries ? j'en cherche un pour le mien pour faire un peu de timelapse.

Posté (modifié)
Une question au passage. Comment fais tu pour gérer l'autonomie sur le terrain Benj ? As tu trouvé un grip pour avoir deux batteries ? j'en cherche un pour le mien pour faire un peu de timelapse.

Tu soulèves un vrai "soucis"!

Une autonomie vraiment pas terrible... Je viens tout juste de résoudre ce problème en bricolant un câble d'alim qui se branche sur ma monture.

Donc pas de solution, pour du nomade sans batterie. (a part deux batteries)

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)
oui j'ai chercher mais il n'y en a pas beaucoup ....

Euhhh, c'est une blague là ?

Au lien que j'ai passé il y a plus de 250 photos, du champs large (petite focale), du planétaire, du solaire, du ciel profond, du filé...

Modifié par Fred_76
Posté
Euhhh, c'est une blague là ?

Au lien que j'ai passé il y a plus de 250 photos, du champs large (petite focale), du planétaire, du solaire, du ciel profond, du filé...

Ce que je veux dire c'est que l'objectif, l'iso, et le temps de pose n'est généralement pas écrit.

EDIT : J'ai comparé des photo du 100d et ceux du 40d, il j'ai remarquer que le 40d supporte mieux le bruit que le 100d, est-ce normal ?

Posté
Tu soulèves un vrai "soucis"!

Une autonomie vraiment pas terrible... Je viens tout juste de résoudre ce problème en bricolant un câble d'alim qui se branche sur ma monture.

Donc pas de solution, pour du nomade sans batterie. (a part deux batteries)

On trouve des grip sur la bay à environ 30 € mais les critiques ne sont pas terribles sur la solidité...

Posté
On trouve des grip sur la bay à environ 30 € mais les critiques ne sont pas terribles sur la solidité...

Une autre solution c'est l'adaptateur déportée a brancher sur batterie (ou la version 220V pour les nomades dans leur jardin.

L'avantage: moins de poids sur le tube, moins de chauffe

Inconvenient (petit) un fil en plus

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Pour alimenter son boitier à partir d'une batterie 12v , rien de plus simple :

Un coupleur

http://www.ebay.fr/itm/DR-E15-DRE15-DC-Coupler-for-Canon-EOS-Rebel-SL1-100D-Kiss-X7-DSLR-Digital-Camera-/360919490203?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item54087a5e9b

CANON-ACK-E12-4.jpg

et une petit transfo 2A réglé sur 9 v

http://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Multi-Voltage-Car-Power-Adapter-Supply-DC-Converter-2A-1-5V-12V-5V-9V-/231363959821?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item35de5ddc0d

$_57.JPG

A partir d'une batterie de scooter , on tient plusieurs nuits en autonomie

Pour 21 euros ports inclus

François

Posté

Hum Hum :be: et en ce qui est de ma question ?

J'ai comparé des photo du 100d et ceux du 40d, il j'ai remarquer que le 40d supporte mieux le bruit que le 100d, est-ce normal ?
Posté

Tu ne peux pas comparer comme ça les photos. Cela dépend des conditions d'acquisition (faisait il chaud ou froid, y avait il beaucoup de pollution lumineuse ou la Lune...), du nombre de poses, et surtout de la compétence en traitement d'image de leur auteur.

Le 100D partage le même capteur que le 650D. Il est d'une technologie bien plus récente que celle du vieux 40D.

Posté

Non, il faut idéalement suivre le protocole expliqué par Christian Buil. Au moins on aura les idées claires. C'est dommage que personne ne le fasse... si on m'envoie un 100D (et d'autres boitiers) je pourrais le faire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.