Aller au contenu

Les retrouvailles d'été


paradise

Messages recommandés

J'arrive après la guerre pour cause de travaux forcés dans le jardin. (Merci le mauvais temps pour cette pause :be: )

 

Tout d'abord joyeux anniversaire en retard Jacques ! :beer:

Je te souhaite plein de bougies celestes.

 

Comme je le disais en partie organisation de rencontre, merci à Jacques, Richard et Christian pour leur acceuil et de m'avoir laissé gentillement jeter un oeil dans leur occulaire.

 

Pour ma part, je me suis contenté de cibles plus simples a trouver. Quoique sans point rouge, ou telrad avec mon equatoriale,ce n'est pas toujours simple Ouille les cervicales le lendemain ! :doa:

 

Donc les grands classiques, M13 M3 M5 Jupiter Saturne ect...

Hé bien je n'avais jamais encore pris/eu le temps d'observer une nébuleuse globulaire ( et non pas globuleuse hein les gars ? :bras:) , quel spectacle ! On dirait un petit diamant qui brille de mille feux....

Juju et saturne qui se cachaient dans les turbulences.

 

Et Jacques et Richard qui faisaient une mini animation à coté :be:

elle est où cette comete ?! ha regarde là je l'ai !

Tu es sur que ce n'est pas NGCxxxx ?

heu peut etre....

 

Ils étaient studieux comme des lycéens un jour de bac pour trouver cette comete ! ^^

 

 

Vivement la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Jacques et Richard qui faisaient une mini animation à coté :be:

elle est où cette comete ?! ha regarde là je l'ai !

Tu es sur que ce n'est pas NGCxxxx ?

heu peut etre....

 

Ils étaient studieux comme des lycéens un jour de bac pour trouver cette comete !

:D

 

Nous sommes en effet excités comme des gamins dans ces cas-là :p, et au début j'étais comme toi, assez étonné de l'ambiance à la fois décontractée et studieuse qui régnait dans les rangs des astrams.

 

Tu verras avec Dédé, ça décoiffe !

 

La prochaine fois, n'oublie pas la moitié de ton matos, petit Padawan ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je n'avais jamais encore pris/eu le temps d'observer une nébuleuse globulaire

C'est soit une nébuleuse planétaire, soit un amas globulaire....les deux sont jolis. :)

Au plaisir de te retrouver un de ces soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Merci pour ce beau croa !

Si la comète 22P/Kopff devient plus lumineuse, je tenterai peut-être de la trouver : j'aimerais bien, un moment donné, observer une comète périodique.

Beaux cieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Merci pour ce beau croa !

Si la comète 22P/Kopff devient plus lumineuse, je tenterai peut-être de la trouver : j'aimerais bien, un moment donné, observer une comète périodique.

Beaux cieux ! :)

Salut !

 

Nous n'allons pas tarder à la voir de mieux en mieux, jusque vers la magnitude 11 en Juillet mais de plus en plus bas dans l'hémisphère Nord, hélas.

 

Il y en aura d'autres ! ;)

 

Merci de ta visite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paradise et bon anniversaire :)

 

Merci pour ce CROA peuplé d'objets variés.

Sinon,j'ai l'impression que l'ambiance était très calme à Cornat....j'ai cru comprendre que ce n'était pas toujours le cas?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Paradise et bon anniversaire :)

 

Merci pour ce CROA peuplé d'objets variés.

Sinon,j'ai l'impression que l'ambiance était très calme à Cornat....j'ai cru comprendre que ce n'était pas toujours le cas?;)

Merci Gérard. :)

 

Pour l'ambiance, je vois où tu veux en venir :be:, mais ce n'est qu'une légende, on rigole bien, c'est décontracté, mais en réalité nous restons la plupart du temps tout à fait concentrés pendant les quatre, cinq, six heures que nous passons ensemble, quels que soient les membres du groupe présents.

Je ne me vois pas non plus passer une soirée en groupe, fût-elle astro, sans aussi entretemps discuter et plaisanter un peu.

 

Moment de passion pour la science, la Nature, soit, mais aussi moment de détente et d'amitié !! :)

 

Merci de ta visite ! :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jako (bis) :be:

 

Désolé de ne lire ton CROA que maintenant car je ne voulais pas le lire par bribe. Du coup j'ai pris mon temps pour tout lire (ainsi que les commentaires :p ).

 

Et bien j'avoue que ce devait être une belle soirée, avec comme point d'orgue la comète :wub:

 

Concernant les Antennes, c'était un peu culotté vu les conditions mais c'est passé !

 

En tout cas j'ai vraiment hâte de ressortir avec vous, et de rencontrer le petit dernier :)

 

Visiblement, il oublie une partie de son matos... Ce ne serait pas un fils caché du Jako :be:

 

En tout cas merci pour le récit :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Issam, je serais bien content de te revoir.

 

Il est vrai que les nuits claires sont rares, même la dernière fois c'était la seule nuit claire dans 4 jours de beau temps, et à présent c'est parti pour du mauvais temps pour des jours et des jours, et la Lune qui monte.... :(

 

Sûr et certain que la prochaine nuit claire correspondra à une Lune d'au moins 80% !

 

On n'arrive même pas à maintenir une moyenne de deux sorties par mois. :rolleyes:

 

Bon, à bientôt quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Issam, je serais bien content de te revoir.

 

Il est vrai que les nuits claires sont rares, même la dernière fois c'était la seule nuit claire dans 4 jours de beau temps, et à présent c'est parti pour du mauvais temps pour des jours et des jours, et la Lune qui monte.... :(

 

Sûr et certain que la prochaine nuit claire correspondra à une Lune d'au moins 80% !

 

On n'arrive même pas à maintenir une moyenne de deux sorties par mois. :rolleyes:

 

Bon, à bientôt quand même ! :)

 

Désolé, mais je reviens des Alpes du sud (entre Sisteron et Gap) et sur 4 soirs y a eu ... 4 soirs clairs !! :be:

Trop fatigué par toutes ces galaxies de la Vierge, j'ai même dû laisser filer le dernier soir sans sortir !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Désolé, mais je reviens des Alpes du sud (entre Sisteron et Gap) et sur 4 soirs y a eu ... 4 soirs clairs !! :be:

Trop fatigué par toutes ces galaxies de la Vierge, j'ai même dû laisser filer le dernier soir sans sortir !

J'y crois pas ! :o

 

Méchant bonhomme, qui vient narguer les pauvres astrams coincés chez eux ! :cry:

 

Remuer ainsi le couteau dans la plaie, c'est du sadisme !! :b:

 

 

Sans rire, rien depuis le 10 Mai, et le temps qui ne s'arrange pas, la Lune qui revient, je sais que je radote, mais franchement nous ne sommes pas gâtés, sans se la jouer râleur à tout-bout-de-champ ni façon pleureuse... :?:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est pour te motiver pour Aix !

 

Nan sans rire, je croyais que ça avait été un peu général le beau temps le dernier week-end ! C'était sans intention aucune de sadisme !

Je viens de faire un tour sur les sujets de WA et effectivement la météo avait l'air pourrie ailleurs que dans le sud

 

De toute façon je viens de répondre dans le sujet "Temps de m..." que la météo s'est améliorée ces derniers temps vers Lyon aussi, me permettant des passages en revue complets de constellations, comme lors du bon vieux temps 2011-2012.

Alors ne perdons pas courage !

Mais c'est vrai que l'arrivée de la lune et la tombée tardive de la nuit plombent quelque peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est pour te motiver pour Aix !

 

Nan sans rire, je croyais que ça avait été un peu général le beau temps le dernier week-end ! C'était sans intention aucune de sadisme !

Je viens de faire un tour sur les sujets de WA et effectivement la météo avait l'air pourrie ailleurs que dans le sud

...

 

La météo entre Lyon et les Alpes du Nord doit être un peu différente, j'ai l'impression que les nuages ont tendance à s'accumuler sur les montagnes, et même à s'y former, plus qu'en plaine, et particulièrement dans les culs-de-sac de la Haute-Savoie et de l'Ain, d'ailleurs il n'est qu'à constater les stats d'ensoleillement de ces deux départements, et de pluviométrie, c'est édifiant.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, les gamins faut que ça serve à quelque chose, déjà que ça coûte un max à nourrir ! :mad:

 

 

:D

 

t'as raison, surtout celui ci:D

 

Richard, j'déc....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, très à la bourre et pour le croa et pour ton anniversaire... Mais le coeur y est !

Je te souhaite (aussi) que le temps s'améliore. Ici en bas il fait beau mais avec un vent insupportable alors tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paradise! Trop tard pour l'anniversaire, mais je profite de ma tournée des CROAs, maintenant que j'ai terminé mon pavé :p, et c'est au tour du tiens. Jolie ballade céleste, avec plein d'objets, dont certains qui me tentent bien! (la nébuleuse clignotante, l'étoile double dont une violette???, et un retour à l'oeil de chat…)

 

Je te souhaite un bon ciel et de bons CROAs, au plaisir de te lire.

 

Je vais essayer d'être un peu plus actif sur le fofo et sous le ciel pour le reste de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, très à la bourre et pour le croa et pour ton anniversaire... Mais le coeur y est !

Je te souhaite (aussi) que le temps s'améliore. Ici en bas il fait beau mais avec un vent insupportable alors tu sais...

Merci !

 

Ici aussi nous avons eu du vent, mais bon, c'est la Nature, et le fait que les soirées où toutes les conditions sont réunies sont rares les rend encore plus précieuses ! ;)

 

Merci de ta visite !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paradise! Trop tard pour l'anniversaire, mais je profite de ma tournée des CROAs, maintenant que j'ai terminé mon pavé :p, et c'est au tour du tiens. Jolie ballade céleste, avec plein d'objets, dont certains qui me tentent bien! (la nébuleuse clignotante, l'étoile double dont une violette???, et un retour à l'oeil de chat…)

 

Je te souhaite un bon ciel et de bons CROAs, au plaisir de te lire.

 

Je vais essayer d'être un peu plus actif sur le fofo et sous le ciel pour le reste de l'année...

Eh oui, tu parles de 17 Vir, la compagne est d'un bleu violet ou mauve, vas-y voir, une belle double, découverte par hasard ! ;)

 

Bonne nouvelle si tu es plus actif sur Webastro ! :)

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'veux pas plomber le moral, mais ça va bientot faire un mois qu'on a pas eu un ciel potable.... !pendu!

 

Qui est celui qui s'est récemment acheté du matos de malade dans le coin ?!! :p

 

Blagues à part ça devient lourd là. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas plomber le moral, mais ça va bientot faire un mois qu'on a pas eu un ciel potable.... !pendu!

 

Qui est celui qui s'est récemment acheté du matos de malade dans le coin ?!! :p

 

Blagues à part ça devient lourd là. :/

Juin n'est pas une période super pour observer le CP, les nuits sont très courtes, mais la Lune commence à décroître et se lève plus tard, ça va le faire, il faut juste être patient... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso j'ai eu des mois d'avril et mai très favorables mais c'est vrai que juin part mal, là. Mais bon je m'en fous un peu car de toute façon ce mois est quasi inexploitable pour le CP car la nuit arrive trop tard. "Vivement juillet" comme disait Paradise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.