Aller au contenu

Quet achat de matériel pour démarrer ?

DavidSylvie

Messages recommandés

Posté

Salut David.

Je suis également d'accord avec ton choix de 150/750, mais il fait faire attention aux occulaires .

Mais attention si plusieurs personnes vont utiliser l'instrument il vaut mieux qu'il soit simple d'utilisation pour éviter le moindre problème de manipulation.

Pour l'astrophoto il te faudra bien savoir utiliser ton téléscope sous peine d'être déçu.

Autrement tu as raison la bretagne recèle de coin très sympa pour observer avec un ciel très propre surtout après une bonne pluie d'orage. J'habite guingamp donc je sait de quoi je parle.

Pour ma part j'ai commencé par une bonne paire de jumelles et depuis que j'ai mon C8 motorisé je passerait mes nuits l'oeil dans l'oculaire.

Salut à tous.

Posté

Salut le guingampais,

Merci pour ton message.

En tous cas tu habites une bien belle région. Guingamp, lannion, perroz, pontrieux...

Par ailleurs, je vais régulièrement à Guingamp. A cha que fois que je suis en week end ou en vacances à Pleubian et qu'il y a match au roudoudou, je prend mes places. D'ailleurs, je suis là-bas en septembre et j'ai bien l'intention d'aller voir Guingamp-Brest.

Bon, on s'éloigne du sujet.

Malgré cet aparté, je te remercie, tu confirmes mes pensées et les pensées da la plupart des gens ici de me diriger vers un skyWatcher 150/750. Les sites proposés ont l'air sérieux après lecture et recherche sur ce site (proposé par Newton ;) ). Je n'ai plus qu'a attendre mon anniversaire avec impatience mais je vais continuer de me renseigner. Même sans appareil, le fait de discuter avec vous tous me fait déjà aimer l'astronomie.

A bientot

David

Posté

En bretagne, je passe toujours mon temps le soir la tête en l'air mais c'est vrai que jusque là je n'y connaissais rien mais c'est clair que je vais aller m'acheter une carte du ciel ou autres soft.

Je viens de commencer à lire ton post et je vous quitte pour pouvoir aller le finir. Ca a l'air super interessant.

Merci beaucoup.

Posté

J'ai télécharger et installé Sky Chart, c'est génial, merci.

J'ai également téléachargé des cartes à imprimer. Je vais pouvoir regarder tout cela pendant mes vacances en bretagne en septembe en espérant qu'il fasse beau. je crois que mon père a des jumelles là bas mais je ne connais pas les caractéristiques.

David

Posté

Sky charts est génial en effet ! C'est ça que j'utilise en général. Mais essaie aussi winstars. Il est moins complet mais plus simple et plus "visuel".

Et si tu as le logiciel access, fait une recherche sur "PSA" (mon soft de préparateur de soirées astro)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.