Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Après M 51, je vous propose une belle galaxie spirale visible de face : M 100.

Je l'ai capturée la même nuit que M51, mais je n'ai pas pu faire autant de pose que souhaité car le tube arrivait en butée sur un des pieds....

Du coup, je n'ai pu faire que 30 poses de 3 min à 800 iso avec le 1000d défiltré partiel. Le tout avec un filtre Lumicon DeepSky + correcteur GPU + monture Atlas Eq-G.

65d62504af4e54f9f34e68c729709cec.1824x0_q100_watermark.jpg

Voilà voilà !

Posté

bjour.

joli champ avec ces deux galaxies et les autres en arrière plan , coté technique il y a des défauts de pré traitement , notamment la trame et uniformité du fond de ciel.

les flats et offset ont étés faits ??

jc

Posté

Salut Maribross !

Seuls les darks et offset ont été faits. Je pense aussi qu'il y a eu un soucis à ce niveau car lorsque l'on regarde bien l'image, on dirait que le côté droit est "séparé" du reste, alors que c'est bel et bien la même image....

Posté
Seuls les darks et offset ont été faits.

c'est sur que sans les flats , tu ne peux pas avoir un fond de ciel uniforme .

déjà qu'en les faisant , c'est pas toujours parfait.

jc

Posté

oui dommage pour le fond de ciel .J ai eu un probleme de trame egalement sans savoir d ou ca venait.Ca me la pas refait.

Le coeur de ta galaxie apparait cramé chez moi ,tout comme les plus grosses etoiles.

Peut etre qu en reouvrant ton image avec Photoshop par exemple,baisser le niveau des hautes lumieres te fera gagner encore plus de detail dans le coeur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.