Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ou bonsoir !

Voici ma petite présentation, car j'ai commencé un sujet sans me présenter !:o

Qui suis-je ?

Je m'appelle Yann, je suis un garçon, et je suis assez passionné par l'astronomie (en même temps je ne me serais pas inscrit), je me pose des questions du genre : "Hmm:refl:, mais si le Big Bang a créé l'univers, qu'Est-ce qui a créé le Big Bang ?" (se qui se termine souvent par une migraine:closedeyes:);

Ensuite, j'ai d'autres passions comme l'informatique, l'électronique, etc...

Mon matériel astronomique

En ce jour du 12/05/2015, j'ai un Skywatcher 70/900, avec des oculaires H20mm, H8mm, H4mm et une lentille de Barlow x2 tous quatre issus d'un télescope Eden Astro :malade:. J'ai aussi un SR10mm, un SR25mm et une autre lentille de Barlow x2 qui sont issus de mon Skywatcher !

Et bien voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur moi, bon ciel à tous !

Modifié par Fine33
Posté

Bonjour et bienvenu :),

On s'est déjà croisé sur l'autre fil ^^.

Si ce type de questions cosmologiques t'intéressent et que tu aimes l'anglais ...

;)

Bon amusement parmi nous.

Posté

Enfin pour ce type de questions, je me dis que ce sont des molécules qui ont créé le Big Bang, mais qu'Est-ce qui a créé les molécules ? Qu'Est-ce qui a créé ce qui a créé les molécules ? Ah ben té j'ai une migraine:s

Posté

Hello,

Bienvenue chez les fous.

Je t'ai trouvé un petit quelque chose contre la migraine :

Si seulement j'avais eu ne serait-ce qu'un seul prof aussi doué que Mr Etienne Klein pour transmettre son savoir de manière aussi limpide...

Bon amusement à toi :)

Posté
Enfin pour ce type de questions, je me dis que ce sont des molécules qui ont créé le Big Bang, mais qu'Est-ce qui a créé les molécules ? Qu'Est-ce qui a créé ce qui a créé les molécules ? Ah ben té j'ai une migraine:s

Ah ben té j'ai une migraine

Essaye une graine entière et cultive la:be:

Pour être sérieux,ceux qui abordent de près la mécanique quantique disent qu'il faut être contre intuitif pour tenter de la saisir...

En physique classique c'est pareil.

On ne serait pas câblé pour comprendre certaines/ les grandes énigmes de l'univers et que le Big Bang n'est qu'une théorie.

Bon courage:D

Bonsoir et Bienvenue Fine33 :)

Posté
Essaye une graine entière et cultive la:be:

Pour être sérieux,ceux qui abordent de près la mécanique quantique disent qu'il faut être contre intuitif pour tenter de la saisir...

En physique classique c'est pareil.

On ne serait pas câblé pour comprendre certaines/ les grandes énigmes de l'univers et que le Big Bang n'est qu'une théorie.

Bon courage:D

Bonsoir et Bienvenue Fine33 :)

Merci, mais c'est pas ma principale priorité cette question, juste une comme ça qui me vient en exemple ^^

Posté

Coucou Fine33 :)

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais à une rencontre d'astrams près de Tours...

Oui je suis en Gironde et j'observe à Saucats... si ça te tente, rejoins notre petit groupe d'observateurs... tu n'as pas besoin d'adhérer au club pour partager les soirée au Mémorial de la Ferme de Richemont... et si tu as des questions, on se fera une joie d'y répondre... tu pourras profiter de l'observation dans le tube des autres (TDA).

Maintenant, si tu es plus loin, il existe d'autres clubs... tu trouveras leurs contacts en allant sur ce lien : http://www.webastro.net/index.php ;)

Posté (modifié)

Bonjour Rigel !

Ah, j'ai vu que le club était à quelques km au sud de Bordeaux, le truc c'est que j'habite de l'autre côté de l'estuaire, entre Blaye et St André-de Cubzac, donc je ne pourrai y aller que très rarement je pense ^^

Aussi, je suis assez jeune (13 ans), mais j'imagine que c'est de tout âge non ?

Modifié par Fine33
Posté

Oui c'est de tout âge mais tu dois être accompagné toute la soirée, voire la nuit, d'un adulte responsable...

Pour les clubs près de chez toi, il y a celui de Vayres (Libourne).

Le samedi 8 août, on va faire la Nuit des Etoiles à Marcenais dans le canton de Saint-Savin... j'espère qu'on pourra s'y rencontrer ;)

Posté

D'accord je comprends !

J'essaierai d'être présent à la nuit des étoiles alors ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.