Aller au contenu

est-ce une farce?

seb_perpignan

Messages recommandés

Posté

Salut

Je ne sais pas si tu as vu,mais c'est pas le prix de 1 téléscope,mais le prix d'un lot de 12 !!!

Ca sent l'arnaque.

@+

Posté

Arnaque... Comment le voir ?

- paiement en RMB

- fin de l'annonce dans la journée (pour ne pas se faire piquer)

- profil à zéro

- ne propose pas paypal

Je me maaaaarre !l

Là ou c'est moins drôle c'est qu'en faisant une recherche, le mec en a déjà vendu. C'est la même photo qui est réutilisée...

Invité SeB2003
Posté

oui ça sent l'arnaque à plein nez ;)

Prix de livraison de 50E pour un LX200GPS depuis la chine vers la Belgique via airmail :D .

Je ne sais pas si t'as déjà vu la taille de l'engin mais pour ce prix il te livre seulement la télécommande et encore ^^

Il y en a encore 4 autres à vendre sur e-bay ( c'est le même vendeur )

Les 3 SCT de 10" ont tous la même description, servi 2 fois..

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180015110758&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180015066278&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160015983815&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX

dont un 300mm :be:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130013876085&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX

A toi de voir mais c'est plus que louche ^^

Posté
Arnaque... Comment le voir ?

- paiement en RMB

- fin de l'annonce dans la journée (pour ne pas se faire piquer)

- profil à zéro

- ne propose pas paypal

Penser à prévenir eBay...

Posté

Un autre truc: le vendeur ne s'est pas foulé...

Comme il ne veut pas qu'on voit qu'il a vendu plusieurs fois la même chose, il change à chaque fois de nom... Et regardez les noms qu'il choisit: jhbhfafk, hjdajfua, etc...

Il aurait pu au moins prendre un vrai pseudo à chaque fois...

Posté

le RMB c'est le Yuan en fait, l'équivalent de notre bon vieux euro :grr

et es ce que cela vous fait la meme chose qu'a moi dans la cas emode de paiment :

Modes de paiement acceptés

Aucun mode de paiement n'est disponible pour votre pays. Merci de ne pas enchérir sur cet objet.

Posté

Apparemment, on ne peut pas payer en euros...

De toute façon, tu ne comptais pas l'acheter?

Posté

C'est vraiment folklo. Et carrément des LX200 GPS !!! Je vais en acheter un lot pour monter un 'VLT' (Very Large Telescope) dans mon jardin :D :D :D .

Sérieusement, j'espère qu'il n'y a pas des gens assez naïfs pour se faire avoir par ce genre de truc...

Posté

Malheureusement si. J'ai vu des personnes qui l'ont acheté...:confused: J'vous jure, des moments, j'ai des envies de meutre...:mad:

Posté
Un autre truc: le vendeur ne s'est pas foulé...

Comme il ne veut pas qu'on voit qu'il a vendu plusieurs fois la même chose, il change à chaque fois de nom... Et regardez les noms qu'il choisit: jhbhfafk, hjdajfua, etc...

Il aurait pu au moins prendre un vrai pseudo à chaque fois...

Ca c'est le même truc que pour les spams. C'est des noms générés aléatoirement. Il doit s'agir d'un arnaque de grande ampleur mais de courte durée (afin de ne pas laisser le temps à ebay de réagir). :mad:

Posté
Oui... c'est une farce.... pour les pigeons :laughing:

Attends, moi j'ai renchéri une fois sur un matériel trouvé sur ebay US, qui devait se trouver à madrid. Un très beau C11 à 300$/€.

J'ai contacté le vendeur (pas de réponse) en lui signalant que je passerait chercher le matériel moi même (à ce prix là, je fait l'aller/retour sur Madrid c'est clair), et que je paierait sur place, et j'ai enchérit (c'était une vraie enchère). Une heure après ebay a anullé mon enchère et à supprimé/banni l'auteur.

Dommage, j'ai pas profité de l'occasion pour me (re)faire un week-end en Espagne !

Posté

Salut à tous!!!

JE regarde régulièrement les annonce sur ebay particulièrement concernant les SC.

C'est une sale tendance depuis plusieurs semaines, ces arnaques pululent sur le site de ebay.

Ce sont en général des annonce de chine, en achat immédiat, prodile d'évaluation du vendeur nul, pseudo générique ,prix défiant toute concurence, et pas d'achat via paypal.

Par contre!!Ue nouvelle tournure de ces annonces pointe son nez!

Maintenant ils font des annonces qui accepte paypal!!!Il y a quelques profile d'évaluation et surtout l'origine n'est plus seulement chinoise mais aussi européenne (portugal, espagne,france, GB, irlande etc...)

Ce sont de purs arnaques!!!!Les escrocs se servent en image sur le site ebay lui même: c'est ainsi que j'ai vu mis en vente une monture losmandy par un ricain (très honnête) et que j'ai retrouvé la photo de la même monture sur une annonce chinoise de ce type!!!

J'ai déjà contacté ebay mais ils ne veulent rien savoir.S'il y a des ebayeurs parmis vous, çà serait bien de leur faire une lettre groupée.Peut être qu'il réagirons.Un jour c'est l'un d'entre nous qui se fera avoir soit par méconnaissance soit avec une annonce un peu plus vicieuse que les autres.

Voilà

Posté

Il ne faut pas non plus se fier au profil! Il peut très bien vendre et acheter lui-même une dizaine d'objets rien que pour le profil...

Posté

c'est marrant: j'ai même vu des pseudos bidons s'acheter des trucs à 0.1€ entre eux afin d'avoir un bon profil. Et on retrouve ensuite ces pseudos avec des ventes sur des objets beaucoup plus chers.

Un des objets sur lesquels il y a énormément d'arnaques ce sont les platines disque de marque EMT. Leurs prix peut monter jusqu'à 5000€...

Posté
Attends, moi j'ai renchéri une fois sur un matériel trouvé sur ebay US, qui devait se trouver à madrid. Un très beau C11 à 300$/
Posté
Attends, moi j'ai renchéri une fois sur un matériel trouvé sur ebay US, qui devait se trouver à madrid. Un très beau C11 à 300$/€.

Ah, c'était toi ;)

J'ai failli enchérir moi aussi, avec livraison demandée devant un bureau de la Guardia Civil :D

Posté

C'est vrai que les arnaques fleurissent depuis un certain temps. Dans le même ordre d'idée, il y a des e-mails, soi-disant envoyés par Paypal demandant le numéro de carte bancaire, etc... Une fois, pour voir, j'avais 'pisté' l'adresse pour essayer de voir d'où çà venait. Là, l'origine était aux USA.

Posté
il y a des e-mails, soi-disant envoyés par Paypal demandant le numéro de carte bancaire, etc...

Ceux-là sont faciles à détecter: ils commencent par demander de se connecter à Paypal... donc avec votre mot de passe. Pour savoir si le site est "légal", tapez n'importe quoi SAUF votre vrai mot de passe: si c'est accepté, vous êtes CERTAINS que le site est une arnaque ;)

Posté

De toutes façons, c'est très simple : si on vous demande un numéro de compte, de carte bancaire ou autre par email, vous pouvez être sûr que c'est une embrouille ;)

Posté
C'est vrai que les arnaques fleurissent depuis un certain temps. Dans le même ordre d'idée, il y a des e-mails, soi-disant envoyés par Paypal demandant le numéro de carte bancaire, etc... Une fois, pour voir, j'avais 'pisté' l'adresse pour essayer de voir d'où çà venait. Là, l'origine était aux USA.

J'en ai eu plusieurs des comme çà!!:xtire5:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.