Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme je suis monté en diamètre récement il a fallut que je refasse unmasque de Bathinov pour le C8.

21339-1431433662.jpg"]21339-1431433662.jpg[/url]

J'ai utilisé un genre de plaque en polystyrène d'environ 2mm. qui a l'avantage d'être rigide tout en restant parfaitement découpable au cutter.

Pour commencer j'ai récupéré un gabarit de masque sur le net, on en trouve facilement

Ensuite je l'ai redimensionné au diamètre de l'ouverture du tube puis j'ai collé ce gabarit sur ma plaque ... un stick de colle ça fonctionne très bien;)

Ensuite une règle + un bon cutter et un peu de patiente et de minutie.

Il m'a fallut environ une heure pour découper les ouvertures sans me couper les doigts ce qui est un véritable exploit ;)

Pour finir j'ai fais un cercle avec du papier à dessin, que j'ai collé à l'aide d'un pistolet à colle.

Le cercle vient ensuite s'emboiter sur le support du miroir secondaire (autant l'utiliser !) ce qui facilite la mise en place et le retrait du dispositif.

Posté

En ce qui me concerne j'ai fait tous mes masques dans de la couverture souple de cahier, agrafé ensuite sur un disque troué en plastique mousse (du genre des cadres photos). C'est bien plus facile à couper que du PS 2mm. Il m'a fallu moins d'1/2 heure pour réaliser un masque pour mon 200/1000.

Posté

Ce sont des plaques de dépron,de l isolant dispo dans les magasins de brico.c est super comme materiel, collable à la colle à bois et resistant à l humidité contrairement au carton

Posté
Ce sont des plaques de dépron,de l isolant dispo dans les magasins de brico.c est super comme materiel, collable à la colle à bois et resistant à l humidité contrairement au carton

Sincèrement je ne connaissais pas du tout le terme ... merci de me l'apprendre :)

Je confirme c'est facile à travailler comme matériaux et comme tu le précis c'est insensible à l'humidité donc pas de risque de "gondolage"

La colle appliqué avec un petit pistolet à colle accroche très bien sur ce type de support.

Maintenant comme il m'en reste pas mal je vais peut-être me faire un disque de Hartmann ...:rolleyes:

Posté

je me suis toujours demandé si cela ne serait pas encore plus simple de faire un masque en tendant un réseau de fil... pas pris le temps de faire le bricolage....

Bruno

Posté

J'utilise le depron pour faire des décors de Warhammers pour mes fils. C'est vrai que c'est nickel pour le couper dans tous les sens, mais c'est quand même assez fragile. Pour le renforcer, je le recouvre de colle blanche qui va former une pellicule dure en surface.

Cela dit, je préfère quand même la couverture souple en plastique pour les cahiers, plus fine et plus solide à mon goût.

Posté (modifié)
J'utilise le depron pour faire des décors de Warhammers pour mes fils. C'est vrai que c'est nickel pour le couper dans tous les sens, mais c'est quand même assez fragile. Pour le renforcer, je le recouvre de colle blanche qui va former une pellicule dure en surface.

Cela dit, je préfère quand même la couverture souple en plastique pour les cahiers, plus fine et plus solide à mon goût.

Celui que j'ai récupéré ... puisque c'est de la récup;), était une pancarte publicitaire imprimé donc il y avait un film plastique appliqué sur les deux faces ce qui permet pratiquement de plier le depron à 180° sans qu'il casse !

Je suis même quasiment certain qu'on doit pouvoir le ceintrer en forme de cercle

NB pour faire des trous parfaitement circulaire les emportes pièce en métal utilisé en cuisine et en pâtisserie c'est pas mal il faut juste aiguiser les bords pour les rendre bien tranchant.

Ensuite on ajoute par dessus une planche sur son emporte pièce et on file un bon coup dessus ... et tu fais un remake du poiçonneur des Lilas !

Modifié par c comme ça

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.