Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir, petit tour dans les Pyrénées sur le Plateau de Beille.

La nuit était annoncée dégagée et douce donc faut pas louper les rares occasions.

Il y a eu des passages de voiles d'altitude qui ont quand même gêné pour les photos, une température douce entre 11° et 13° et un léger vent de sud.

Je suis allé chatouiller M83 qui culmine à 17° (traitement en cours) et avant que la Lune fasse son apparition, j'ai passé un peu plus d'une heure sur la belle nébuleuse de l'Aigle et ses célèbres Piliers de la Création.

Je suis assez content car le suivi a été bon, pas de problème de fléxion et juste encore un peu de tilt sur un angle.

13 poses de 300s (1h05mn) avec le C8 edge HD à F/D 7, l'ATIK 383L+, filtre L Astronomik, le tout sur la NEQ6 (modifiée avec poulies et courroies sur les deux axes)

Traitement PixInsight

J'espère faire les couches RVB lors d'une prochaine nuit (elles sont courtes maintenant).

La full en cliquant sur l'image :

711847M1612052015forum.jpg

Ma précédente version avait été faite il y a presque 4 ans avec l'APN et le C8 "normal" :

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/a8f9cf74a048a721df607e89e3dffbaa.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Philastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.