Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bien la galère en ce moment, le beau temps n'est que apparent!!

2 nuits de poses mais vlà la galère avec d'abord des voiles nuageux puis très grosse turbulence avec la moitié des poses a la poubelle, et une seconde nuit pas meilleur mais avec cette fois du vent.

Sachant que je travail de nuit les 2 prochaines semaines je fais donc avec ce que j'ai sur ces 2 nuit avec NGC 5033!

60 poses sur .... un certain nombre de gardé pour un totale de 3h. Le tris fut large et sans couleur (avec les voiles a répétition pas eu le temps de la faire)

Donc indulgence le résultat vaut ce qu'il vaut sans être toute fois catastrophique mais cette galaxie a du potentiel avec mon setup, j'y reviendrait un jour!

Bon ciel

91d53a9e000d7bd23601380e38b7274c.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut carbune,

Une jolie luminance pour cette galaxie.

Pas évident ce beau temps avec ces voiles (même constat dans les Pyrénées la nuit dernière).

Posté

Excellent résultat, pas facile cette 5033, ça valait le coup d'insister sur 2 nuits, bravo;

Le champ est grand et superbement corrigé. Ton setup est bien pensé et performant. bravo!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.