Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'aimerai faire quelques essaies d'astophoto avec un APN que je viens de retrouver dans le fond d'un placard. Nikon CoolPix 4300

Alors je suis tres mauvais en photo donc je vais essayer d'expliquer avec mes mots.

Cette APN à une ouverture devant de 37mm

et j'ai un PO de 1,25" ou 2" d'ailleurs

Question :

Ou puis-je trouve un adaptateur 37mm=> 1,25" ?

merci pour votre aide.

Stephane

Posté

Bonsoir

Une ouverture, c'est à dire? il y a un pas de vis de 37mm?

Essaye chez TS (teleskop service), il ont par exemple cet adaptateur qui permet de travailler en afocale derrière un oculaire 1,25", ce qu'il faut faire si tu ne peux pas enlever l'objectif de l'appareil

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4155_TS-Fotoring-M37---Adapter-von-dig--Kameras-mit-M37-Filtergewinde.html

Olivier

Posté

Bonjour,

Ca me paraît compliqué, voir dangereux pour l'autofocus de ton appareil

Nikon_Coolpix-4300_L.jpg

Mettre l'objo dans un truc quelconque risque d'aller le coincer pendant qu'il tentera de faire la MAP.

Avec ce genre d'appareil la seule chose que tu puisses faire c'est de la digiscopie derrière un oculaire.

Il existe des supports qui coutent autour de 40E mais je ne te le conseille pas car avec un tel montage tu ne pourras en gros prendre que la Lune.

Si tu veux te mettre à l'astrophoto une webcam te coutera pas forcément plus cher que le support mais permettra plus de choses.

Bon ciel

Posté

Bonsoir,

Bon, je vois qu'il a 2 écoles.

Sachant que j'ai retrouvé cet appareil dans un fond de tiroir, je pense que je vais tenter la 1er solution.

Je me dis après tout, s'il y a un filetage a cet endroit c'est bien pour quelques choses...

Par contre au niveau de l'adaptateur j'ai pas tout compris, il est en plusieurs parties ?

merci a vous 2 en tous cas pour vos réponses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.