Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Je m' essaye depuis peu a la photo cp avec une lulu Astro Pro 102/714ed et un Pentax K100D ( je sais que c' est pas l' idéal, mais vu que j' ai ce matos je vais faire avec ) le tout sur Orion Atlas, je ne souhaite pas faire de l' autoguidage, du moins pas pour le moment, serait il judicieux d' investir dans ce type de réducteur

Posté

Bonjour,

Oui cela sera un investissement que tu devras faire pour corriger le champs.

Mais il faudra également passé par une mise en station soignée et un autoguidage au minimum avec un dispositif comme celui ci :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7073_TS-Deluxe-60mm-Guiding-Finder-scope-with-micro-focusing.html

Avec une caméra et un PC bien sur ;)

Caméra qui pourra te servir à faire egalement des prises de jupiter et Saturne qui devraient etre pas mal avec une belle lunette comme celle que tu as.

crt

erwan

Posté

Perso je ne vois pas en quoi l'autoguidage serait obligatoire. A moins de 600 de focale avec une monture surdimensionnée et bien mise en station on peut objectivement viser les 2 ou 3 minutes de pose et pas trop de déchets.

Posté (modifié)

Hello,

Cet investissement sera utile quoi qu'il arrive (avec ou sans guidage) car il permettra de réduire ta focale et donc ton F/D. Ca permettra d'avoir plus de signal avec le même temps de pose.

Tu dis que tu vas "faire avec" ton K100D... Pour essayer, ça doit être possible. Mais investir dans un réducteur à 200€ avec ce réflex me parait disproportioné. A savoir qu'un boitier du genre Canon 1000D ou 450D se trouve à moins de 150€ en occasion, je crois que c'est un achat tout aussi indispensable.

Par exemple, comment vas tu commander ton boitier Pentax pour faire les poses multiples ? Peux tu gérer les poses de plus de 30s avec un intervallomètre ?

A réfléchir...

Modifié par Gontran
Posté
Bonjour,

Oui cela sera un investissement que tu devras faire pour corriger le champs.

Mais il faudra également passé par une mise en station soignée et un autoguidage au minimum avec un dispositif comme celui ci :

L' autoguidage comme je disais au dessus c' est pas pour le moment, mon but n' est pas de rivaliser avec les superbes photos vues sur le forum, mais simplement sortir quelques images sympas avec des poses de 1mn ou 1mn30 voire 2mn, c' est pourquoi je me posais la question du réducteur qui devrait me faciliter la tâche ;)

Posté
D'où ma question sur le message précédent...

Pas de problème avec la pose B et un intervallomètre, ça fonctionne pour des poses supérieures a 30s

Posté

salut,

j'ai moi aussi depuis peut un doublet 102/714 (Altair/Starwave, doublet ED japonais FPL 51 - Le meme que le modele Perl, identique en tout points, avec le porte oculaire 3"), et j'ai put faire deux soirées de tests en photo avec ce nouveau tube, concernant le réducteur, j'ai shooté avec un William optic 0.8 "apo" (la version 2 ou 3 je ne sais pas.. le modele de base ;) ) avec d'excellents résultats (bien meilleurs qu'avec la 80ED que javais avant niveau correction) le champ est parfait avec toutefois un tres légère déformation à l'extrémité des coins.

L'interret de ce type d'accessoire n'est pas seulement d'ameliorer la qualité des photos, mais aussi d'en réduire les contrainte niveau suivi, plus c'est court moins les défauts de suivi se voient et plus longtemps tu peut poser ;)

On trouve ce réducteur sur les petites annonces (j'ai payé le mien 100E et je ne le regrette pas !) il amene la focale de F/7 à F/5.6 ce qui favorise grandement le suivi ;) tu pourras poser sans soucis de 60 à 120s sans guidage, si tu veut des images qui petent il faudra juste multiplier les poses !

Ensuite j'ai utilisé un Flattner 1.0x dédié (il se visse directement en 3") il est plus cher, 180euros à peut pres, il ne reduit plus la focale (F/7) donc pas de gain niveau suivi... mais en contrepartie la correction est parfaite ! et je pese mes mots, d'un bout à l'autre du champ :)

Conclusion, tu as là une excellente base pour te lancer dans l'astrophoto, comme dis plus haut il faudras prendre soin d'effectuer la meilleure mise en station possible afin d'allonger tes temps de poses, je te shouaite de bien t'éclater ;)

Amicalement,

Julien

Posté

mais aussi d'en réduire les contrainte niveau suivi, plus c'est court moins les défauts de suivi se voient et plus longtemps tu peut poser ;)

C' est principalement pour cette raison que le réducteur me fait de l'oeil ;)

Posté

hello je suis en possession d'une 102/714 en complément de ma sw100ed,et j'envisage aussi de me prendre un correcteur/réducteur ,j'ai vus chez Ts qu'il vende ce modèle.....

hier soir j'ai pue la tester pour la première fois et je ne suis pas decu,grasse a une très bonne MES j'ai réussi a imagé M13 a 243s sans auto-guide.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5240_TS-PHOTOLINE-2--0-8x-Reducer---Flattener-for-102mm-ED-Refractors.html

Posté
hello je suis en possession d'une 102/714 en complément de ma sw100ed,et j'envisage aussi de me prendre un correcteur/réducteur ,j'ai vus chez Ts qu'il vende ce modèle.....

Oui, c' est le modèle que j' ai mis dans mon premier post, il suffit de cliquer sur le mot réducteur pour avoir le lien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.