Aller au contenu

New member

loicC8

Messages recommandés

Posté

Hello,

je me présente, my name is Loïc, I live in Paris.:)

j'avoue ne pas être un habitué des forums d'astronomies.

j'ai trouvé votre forum en lien du site à Pierre bourge.

j'ai d'ailleurs apprécié le site qui lui est dédié racontant ces 60ans d'astronomie.

très tôt les étoiles ont attirées ma curiosité car mon enfance a baigné dans les programmes Mercury , Gemini et Apollo.

je me suis abonné à Ciel et espace en 72 ou 73 et Pierre bourges à guidé mes pas dans cette aventure qui est l'Astronomie.

ma première lunette était d'ailleurs une pierre Bourge que j'ai assemblé avec un objectif non achromatique de 42mm et une focale de 1200mm, les images étaient irisées, mais j'ai pus voir les cratères de la Lune et Jupiter et deviner les anneaux de saturne.

puis vins mon premier telescope un ganymède 75/700, quelles images nettes et lumineuses. la course aux oculaires orthoscopiques commença.

cette science de l'observation m'a ouvert les yeux sur le monde et le fait de voir et comprendre les choses vu de l'espace cela relativise la pensée sur les activitées très humaine.

les années passent et dans les années 80 j'achète un 115/900 et une lunette 62.5/700 Perl pour la qualité optique qui à l'heure d'aujourd'hui est toujours là.

1997 j'achète enfin mon rêve d'enfant un schmidt- cassegrain , le Celestron 8 à berceau .

j'en profite pour acheté d'occasion un oculaire Nagler 12 de 82° serie 3 et la vision du C8 se trouva............TRANSFORMé!!!!!!!

j'ai pas trouvé mieux!!!

je crois que je vais acheté que des Nagler.

j'écris ,j'écris, le temps passe et je n'ai toujours pas posté mon message.

je crois avoir une petite expérience en Astro que je peux partagé

pour ceux que cela intéresse au grè des conversations sur le forum.

Bonne nuit!

loic

Posté

Bienvenue à toi loïc !!

t'en as de la chance d'avoir des naglers (tu veux pas m'en donner un s'il te plaît ? :p ).

Posté

Bienvenue!!!

Ah... les Nagler... Le rêve inaccessible des astronomes peu fortunés...

Posté

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

le Nagler, je l'ai acheté d'occasion sur Astrosurf dans les petites annonces;

sur ebay, de temps en temps on en voit un, mais c'est rare.

demain je pars dans le morbihan avec mon C8, 20 jours de vacances ou je vais faire profité des amis de la voie lacté.:cool:

vive les vacances

loic

Posté
Et... Comment tu fais si tu changes d'instrument, pour ton pseudo???

:jesors:

ahahah, pour l'instant je garde mon rêve d'enfant, et je pense pas m'en séparer

j'ai toujours gardé toutes mes lunettes et telescopes 78 et 82

et si cela devais arrivé, y a pas mort d'homme pour changer de pseudo!! hahaha:bras:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.