Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, et encore plus à ceux qui passeront par ici :p

Je me présente, je m'appelle Sphinx. J'habite Djibouti depuis juillet 2014.

Passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge mais sans avoir poussé le truc super loin.

La première chose que j'ai fait, avant de venir en Afrique, c'est de voir la carte de la pollution lumineuse mondiale. Et ensuite de pleurer de joie en voyant le ciel étoilé en arrivant sur le territoire.

Je n'ai pas, comme certains ici, une lunette astronomique. Je viens juste d'acquérir une star adventurer et là je me bats pour comprendre comment la mettre en station. C'est donc pour cela que j'ai décidé de m'inscrire sur ce fofo.

Oh bien sûr j'y suis déjà passé incognito pour des recherches, regarder de belles photos. ;)

Sachez que je ne promets pas d'être souvent là, la faute à mon emploi du temps et aux autres forums photos que je squatte déjà. Mais si l'ambiance et l'accueil sont bons... Je pourrait me laisser tenter.:D

J'ai tendance à être farceur avec des blagues à 2 balles, mais je respecte tout le monde sauf quand on ne me respecte pas.

Concernant le matériel, je dispose :

1 - D5100 + Nikkor 18-55 f/3,5-5,6 + Nikkor 55-300 f/4,5 5,6 (du caca tout ça)

1 - D7000 + Sigma 18-35 f1,8 + Sigma 10-20 4-5,6 + Nikkor 60 f/2,8

1 - D810 + Tamron 15-30 f2,8 + Samyang 12 mm f/2,8

Mes appareils sont d'origine et je ne compte faire aucune modification.

Comme vous l'aurez peut être deviné, je ne fais et ne veux pas faire que de l'astropaysage ou astrophoto.

Mais je cause, je cause, il est temps de découvrir ce forum et de spammer de messages inutiles :p

A bientôt ;)

Modifié par sphinx
Posté (modifié)

Hum, j'oubliais... Si vous avez liens concernant la mise en station de la star adventurer, je suis preneur :p

D'avance merci

Modifié par sphinx
Posté

Bonjoir (décalage oblige :be:) et chaleureuse bienvenue :),

Pas difficile de faire la "Nooba" là-bas avec le ciel que tu décris ;). Vert de jalousie! :mad::D .

Comme j'ai en horreur câbles, batteries, moteurs et autres, je suis bien mal placé pour te donner un tuyau sur la star adevtnurer ... mais tu peux ouvrir un fil de discussion dans support débutant ou dans matériel pour récolter le plus de réponses possibles.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bonjour Sphynx

Et un jaloux de plus pour le ciel étoilé de Djibouti...:be:

J'y ai des souvenirs de folles soirées au Palmier en zinc (existe-t-il encore?), mais surtout de somptueuses nuits sous les étoiles au bord du lac Assal, pendant une longue escale de la Jeanne d'Arc à bord de laquelle j'effectuais comme l'on disait alors,"mes obligations militaires"... Ah, folle jeunesse...;)

Posté

Merci à vous trois d'être passé :)

C'est vrai qu'ayant habité pas mal de temps en France, il y a de quoi être jaloux. Pour un neophyte comme moi le ciel de Djibouti est nettement suffisant pour commencer.

Après les experts s'accorderont que ce n'est pas le meilleur spot vu la chaleur ici...

@ Orthomaster : Non le palmier en zinc n'existe plus, mais le bateau école est passé il n'y a pas longtemps je crois ;)

Force est de constater que la communauté francophone n'a pas trop posté de choses sur le net au sujet de la star adventurer :(

Les anglophones ont plutôt bien démarré avec des tutos vidéos et autres commentaires sur les forums. mais bon le problème c'est que les termes d'astro en anglais... C'est pas encore acquis... Déjà qu'en français... :D

J'ai commencé à fouiller dans le forum en commençant par la section des débutants, et je dois dire qu'elle est bien fournie. Je continue à chercher et, plus tard, je pense ouvrir un sujet sur la star adventurer.

Bonne soirée à tous ;)

Posté

Bienvenue à toi sphinx !

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici (c'est en anglais mais je pense que c'est suffisamment explicite !) :

De plus, je la possède aussi depuis quelques mois ! Qu'est ce que tu as en trépied photo ?

J'ai tendance à être farceur avec des blagues à 2 balles, mais je respecte tout le monde

On va être copain alors je fais aussi pas mal de blagues à 30 centimes d'€ !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.