Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour!

Voici une photo avec ces rayons pendant une (presque) pleine lune:

DSC_0423.JPG

L'esprit vif aura compris que le "anti" vient du fait que ce soit à l'opposé du soleil (logique vu la lune).

Phénomène pas rare à ce qu'il paraît, mais je n'en avais jamais vu (ou fait attention).

Là, sur le coup, il y en avait deux jours de suite!

Plus d'infos ici, sur un site (en anglais) pas mal du tout à propos des phénomènes météo:

http://www.atoptics.co.uk/atoptics/anti1.htm

EDIT: nouvelles photos, cette fois pendant une nouvelle lune (juste pour dire qu'elle n'a rien à voir avec le phénomène), pile et face.

Pour faire de votre malin, vous pouvez épater la galerie en disant "côté revers et côté obvers" (ou le contraire, faudra vous informer pour être sûr de ne pas passer pour un cuistre).

DSC_0636.JPG

DSC_0633.JPG

Patte.

Modifié par syncopatte
  • J'aime 1
Posté

Ah , sympa, ça.

On a un peu de mal à se représenter le phénomène mais effectivement, ça marche.

Posté

Merci Patte, pour ta capture.

J'ai pris une photo, il y a une semaine à l'opposé du couchant, donc direction l'est.

49531120150308Sonia414.jpg

C'est le même phénomène?

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.