Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Gérard pour ce bout d'avi (au passage seul VLC arrive à le lire).

Je n'ai jamais vu une vidéo aussi nette, les images brutes individuelles sont déjà incroyablement belles ! Je comprends mieux le résultat final :)

Posté

en regardant ce morceau de vidéo, je me dis que tu as vraiment bien choisi ton site, ça promet pour la suite...

Posté
Je n'ai jamais vu une vidéo aussi nette, les images brutes individuelles sont déjà incroyablement belles ! Je comprends mieux le résultat final :)

Je te confirmes que j'ai eu de très bonnes images sur Saturne avec une turbulence permettant d'avoir Cassini en quasi permanence à l'écran, ce qui explique le résultat final... il n'y a pas de fumée sans feu ;)

en regardant ce morceau de vidéo, je me dis que tu as vraiment bien choisi ton site, ça promet pour la suite...

En fait, le site souffle le chaud et le froid car la turbulence peut être sympathique (images du Soleil, Saturne & Jupiter) autant elle peut être énorme... mais quand je dis énorme, ce n'est pas un vain mot car il n'y a plus de mise au point et sur Jupiter on ne voit même plus les bandes !!!

Pour info, en plus de 25 années d'astro intensive sur la région parisienne, je n'ai jamais une turbulence de ce type et aussi forte :b: . De toute façon, il faudra que je compose avec et fort heureusement, il y a aussi des périodes plutôt chouettes au niveau turbulence ;)

Wow c'est de la folie cette brute...

Curieux de l'impact de l' ADC à l'acquisition.

encore bravo pour ces images.

Merci Seal550, je pense que si je n'avais pas eu l'ADC, j'aurai obtenu une jolie image de Saturne avec de belles couleurs (orange et bleu) et une définition sensiblement inférieure ! Perso, je suis complétement convaincu du bienfait de cet accessoire bien que le tarif pique un peu !

Magnifique image de Saturne !

La brute est extraordinaire, bravo :)

Laurent

Merci Laurent

Posté

Magnifique image, N@ture ! Tout y est, la finesse des détails et la subtilité des teintes.

Bravo^n :wub:

Michel

Posté

Tu as bientôt fini de sortir des shoots aussi horrible :?::p:be:;)

Elle est magnifique ta déesse des anneaux ;)

Encore du bon boulot pour ta pomme ;)

Posté (modifié)

Houlà celle ci elle claque !

Comme quoi on s en fou du diamètre pour l ADC... ( parait que ca a peu d interet sur un petit tube )

Belle prise !

Vincent

Modifié par Vincent_BZH
Posté

Merci David, hdryx, & Vincent ;)

Houlà celle ci elle claque !

Comme quoi on s en fou du diamètre pour l ADC... ( parait que ca a peut d interet sur un petit tube )

En fait, il s'avère que l'ADC devient rapidement un excellent compagnon dès que l'on veut tirer le maximum de son instrument (et pas uniquement sur un gros diamètre) et que l'on image pas très haut (ce qui est ou sera le cas pour les planètes pour les 6 ou 7 années à venir)... car la dispersion atmosphérique altère les couleurs mais impacte également la résolution ;)

Posté

XS_Man m'a dit de passer par ici pour jeter un œil.....

Elle est juste magnifique ta Saturne. Vraiment pleine de détails, ciselée et j'en passe. Elle est énorme :wub:

Posté

Une vrai tuerie cette photo de Saturne :wub:

Mais le meilleur matériel ne vaut rien s'il n'est pas maîtrisé.

Et là c'est un sans faute.

Bravo :pou:

Posté

Merci Marko & Phill68 ;)

le meilleur matériel ne vaut rien s'il n'est pas maîtrisé.

Et là c'est un sans faute.

Tu as parfaitement raison et la maîtrise du matos est justement l'un des fondements que je m'efforce d'appliquer ;)

Gérard

• 3 semaines plus tard...
Posté

Vraiment SUPERBE !!!

Merci Marko & Phill68 ;)

Tu as parfaitement raison et la maîtrise du matos est justement l'un des fondements que je m'efforce d'appliquer ;)

Gérard

... très bonne philosophie :)

J'espère arriver à ce niveau un jour ;)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.