Aller au contenu

Vénus du 13/05/15, premier test couleur et c'est pas facile!!!

clapiotte

Messages recommandés

Salut

Premier essai tout d'abord avec ma ZWO ASI 120MC, donc cam couleur et c'est franchement pas facile. Je viens d'acheter un filtre U Venus Baader, pour utiliser sur la DMx 41 AU02as du club, mais oublié d'installer la Cam sur le PC, donc pas reconnu! Fichtre!!!:confused:

J'ai donc quand même capturé avec ma ZWO, mais le temps de tout paramétrer correctement, elle était passé sous le toit de la maison. Au final, une seule avi, et qui est très bof! Trop surexposé et vraiment beaucoup de turbu, et en prime des passage nuageux!

Le point positif, c'est que j'ai sortie une capture de 6 Go avec 25825 images pour 140 sec de pose, soit 183 images par seconde! Vu que Vénus tourne très lentement on peut poser longtemps!

Focale de 2250mm, soit 3375mm en drizzle 1.5x.

20150510.jpg

get.jpg

Salut David :)

Autant pour capturer ses phases c'est un jeu d'enfants mais son atmosphère et sa couvertures nuageuses c'est nettement plus ardu !:confused:

Waouh .... 6Go de fichier !:b:

Tu as traité ce fichier avec AS2 ? Il n'a pas trop fait la gueule pour "avaler" un tel volume ?

hervé

Salut David :)

Autant pour capturer ses phases c'est un jeu d'enfants mais son atmosphère et sa couvertures nuageuses c'est nettement plus ardu !:confused:

Waouh .... 6Go de fichier !:b:

Tu as traité ce fichier avec AS2 ? Il n'a pas trop fait la gueule pour "avaler" un tel volume ?

hervé

Merci, et bien écoute, c'est aussi ce que je pensais qu'il ferait la gueule, mais c'est passé! ça à mis du temps (10 min environ) mais pas de plantage, malgré les 25000 images de l'avi!

Concernant, les détails et les nuages, il me tarde de tester mon filtre U Venus, j'ai vraiment pas géré hier soir j'aurais dû vérifier que la DMK fonctionnait sur mon PC. je réinstalle tout ça pour ce weekend, en espérant pouvoir imager!

Salut David,

Une très jolie Vénus.

Avec un petit coup de black sous Iris :

910582vnusclapiotte.jpg

Merci Phil!

Par contre sur mon écran je ne vois pas trop de différence à part réduire le terminateur?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.