Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ce mardi soir, j'ai voulu profiter du "beau" temps, il était relativement tard alors j'ai opté pour imager les petites dentelles. Niveau de la turbu c'était plutôt bon, mais des passages de nuages d'altitudes ont quelque peu gâchés quelques une des images.

Imageur : 1100D

quantité : 10 images retenues sur 21

pose unitaire : 300"

sensibilité : 400iso

J'ai un souci de avec les flats et mon correcteur...

Traitement IRIS et PS CS6

Un crop sur le balai de la sorcière :

Le%20Balai%20de%20la%20Sorci%C3%A8re%20petit.jpg?dl=1

Le champ complet :

get.jpg

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Le traitement est bien maitrisé mais manifestement ton apn n'est pas défiltré et sur cet objet c'est plutôt visible.

Oui mon APN n'est pas défiltré. J'ai ce gradient encore à dégagé, et ces poussières qui apparaissent bien sur les flats mais qui ne sont pas retirées ou du moins atténuées sur l'image finale. Je pense passer sur de la ccd dans le futur alors je ne le défiltrérais pas. Sauf si j'ai un jour je tombe sur un APN defiltré d'occasion à un prix intéressant.

Tu n'as une idée concernant mon correcteur ? Les étoiles en haut à gauche sont etirées, il marchait bien pourtant.

Merci Benjamin pour ton commentaire.

Virgile.

Posté
Salut Virgile,

Jolie image.

Les Dentelles ne sont pas faciles avec un APN non défiltré.

La petite Dentelle ressort bien tout de même.

Le gradient se retire bien avec PixInsight (et une petite réduction du bruit) :

http://img15.hostingpics.net/pics/564900dentellesvirgile1.jpg

Merci philastro d'avoir retiré le gradient. Je peux l'utiliser en nouvelle version sur astrobin, ça te déranges pas ?

Virgile

Posté

Tu n'as une idée concernant mon correcteur ? Les étoiles en haut à gauche sont etirées, il marchait bien pourtant.

C'est un peu étiré sur le coin inférieur droit et le coin supérieur droit.

Ça ressemble a du tilt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.