Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un soucis de trame verticale sur cette photo à l'ATIK4000. Je n'ai jamais fait de dithering et ça ne m'était jamais arrivé. Des pistes ...?

Sinon l'image pas terrible a été faite avec un 200/800 + RCC1, guidage DO + lodestar.

Il y a un peu de ha avec le rouge.

Environ 3 heures de pose.

get.jpg

Posté

J'aurais du mal a t'aider sur ce coup mais tout ce que je peux te dire c'est que ça ne me semble pas lié à l'absence de dithering!

Posté
Salut pam-pg,

C'est un capteur couleur ?

(attention ton image est en inversion miroir ;) )

Salut,

Non c'est du L RHa V B

A+

Posté

C'est clairement pas une trame due au manque de dithering. Peut etre un soucis dans les offsets/darks ? Essaies de refaire un alignement sans dark ou offset, tu verras si les bandes apparaissent encore

Posté
C'est clairement pas une trame due au manque de dithering. Peut etre un soucis dans les offsets/darks ? Essaies de refaire un alignement sans dark ou offset, tu verras si les bandes apparaissent encore

J'ai regardé la température du capteur.

C'était le soir où Maxim avait un capteur dans les +10°C,avec un setpoint à -10°C.

L'offset montre beaucoup de lignes verticales entre 200 et 300 ADU.

Je pense qu'il provoque des bandes. Le refroidissement de l'atik est un peu capricieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.