Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je continue ma petite série planétaire en vous proposant 2 images de Jupiter que j'ai réalisées le 12 mai 2015 au soir (ciel encore bleu) avec le C8 EdgeHD et avant d'être pénalisé par la turbulence qui augmentait au fur et à mesure que Jupiter descendait ;)

Voilà pour le partage sur les planètes ;)

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Salut Gérard,

Encore des belles images planétaires avec la magnifique Juju.

Bravo, tu fais fort entre les deux géantes gazeuses et notre étoile en très gros plan.

Posté

Merci Philippe & Will ;)

Encore des belles images planétaires avec la magnifique Juju.

Bravo, tu fais fort entre les deux géantes gazeuses et notre étoile en très gros plan.

La chance et un peu d'expérience... peut-être :)

C'est incroyable d'obtenir des images aussi détaillées à cette époque, chapeau Gérard !

J'en profite car la saison de Jupiter tire vraiment à sa fin car je suis obligé de commencer à imager alors que le ciel est encore bleu :confused:

Quand on pense que cela fait 8 jours exactement que j'ai reçu ce C8 EdgeHD, il a été plutôt bien mis à contribution en une semaine et m'a offert de bien belles images ;)

Gérard

Posté
Superbe Gérard ! Encore 2 belles images de Jupiter qui montrent ta maîtrise parfaite de toute la chaîne optique.

Merci Eric, tu as parfaitement raison de souligner l'importance de maitriser la totalité de la chaine optique... et c'est comme cela que je m'efforce de fonctionner en ne laissant rien au hasard (ou le moins possible) ;)

Re-bonjour,

Bah y'a pas à dire : les 25 ans de pratique parlent et à priori c'est comme le vélo :)

Merci Sébastien, il est évident que cela aide beaucoup car les habitudes reviennent très vite et du coup, cela permet de sortir 2 ou 3 bricoles sympas ;)

Gérard

Posté

J'en profite car la saison de Jupiter tire vraiment à sa fin car je suis obligé de commencer à imager alors que le ciel est encore bleu :confused:

Gérard

J' ai déjà lu cela plus plusieurs fois mais je trouve qu'elle est encore relativement haute en début de nuit, non ?

A+

Posté
J' ai déjà lu cela plus plusieurs fois mais je trouve qu'elle est encore relativement haute en début de nuit, non ?

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne la hauteur de Jupiter mais les images sont généralement bonnes, à très bonnes, en tout début de nuit (après le coucher du Soleil) alors que le ciel est encore bleu !

Ensuite lorsque le ciel devient plus sombre, la température chute nettement et les images se dégradent :(. La hauteur (déclinante qui plus est) de Jupiter ne changent rien à la situation : les images sont de moins en moins bonnes... par rapport à celles que l'on avait juste après le coucher du Soleil ;)

Bien entendu, aucune règle n'est figée dans le marbre et ce phénomène dépend beaucoup du gradient thermique !

Gérard

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.