Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pu faire deux nuits dans les Pyrénées, sur le Plateau de Beille à 1800 mètres d'altitude, les nuits du 13 au 14 avril et du 11 au 12 mai 2015.

Première nuit excellente sous un ciel bien noir, SQM à 21.7

Deuxième nuit très bonne malgré des voiles assez présents tout au long de la nuit mais toujours avec un bon SQM 21.6.

Captures faites avec le C8 edge HD à F/D 7, l'ATIK 383L+, filtre L Astronomik, le tout sur la NEQ6 (modifiée avec poulies et courroies sur les deux axes).

Traitement PixInsight

Deux images pour la première nuit.

La première, M81, pas top avec de la flexion :confused:

25 poses de 300s en bin 1x1

La full en cliquant sur l'image (même si c'est pas très joli) :

263437M81v11forum.jpg

La deuxième de la première nuit, M106.

16 poses de 300s en bin 1x1

La full en cliquant sur l'image (mérite plus le coup d’œil) :

669563M10613042015L2forum.jpg

Et enfin la troisième galaxie, M83, faite la deuxième nuit, avec des voiles bien présents à l'horizon ce qui a bien empâté l'image.

17 poses de 300s en bin 1x1

La full en cliquant sur l'image (bof bof) :

458748M8312052015forum.jpg

Posté

Merci Christophe, :)

Oui ça demande pas mal de réglage pour arriver à quelque chose de correct en nomade.

Sur M81, j'ai eu que des problèmes qui ont pratiquement disparu sur M106 en deuxième partie de nuit.

Pour M83, les voiles m'ont bien embêtés car j'espérais une image plus fine.

Merci Christian, :)

M83 fait partie des superbes galaxies avec un beau diamètre apparent mais même dans le sud de la France, elle reste assez basse donc faut avoir des conditions optimales.

Merci Jean-Claude,

Oui, j'aime aussi M106 et j'espère bien lui faire les couches RVB avant l'été. ;)

Posté

à mon avis sur M106 tu pourrais avoir une image un peu plus piquée uniquement en traitement informatique ( j'ai rapidement fait le test) , apres c'est aussi une question de gout ;)

jc

Posté

La crêpe est pleine de détails Miami!

M81 est très belle également. On ressent en effet que le ciel t'as joué des tours sur m83 mais ça se regarde sans aucun problème :)

Posté

Salut,

M106 est très réussie, M83 mérite d'y revenir, je pense que tu peux en tirer d'avantage,

Pas facile en nomade, faut tout refaire à chaque fois, le matos n'est pas toujours monté de la même manière, et les flexions apparaissent... mais au moins on est dehors :-)

Jean-Christophe

Posté

Merci Valère. :)

Merci Will,

Faut que j'arrive à faire le RVB pour cette M106. ;)

Merci Orel,

Tu veux du sucre avec cette crêpe ? ;)

Merci Farq,

M83 manque quand même de finesse. ;)

Salut et merci Jean-Christophe, :)

Pour M83 faudra que j'essaye de la refaire avec un ciel plus favorable.

C'est clair qu'en nomade, ce n'est pas évident d'avoir des réglages qui marchent à chaque fois.

Posté
Merci Valère. :)

Merci Farq,

M83 manque quand même de finesse. ;)

Justement ! C'est cela qui lui donne du charme !! :rolleyes:

Posté

De bien belle images depuis ce haut plateau pyrénéen, j'adore ;)

Tu commences à bien maîtriser ton setup et cette superbe CCD.

De plus je vois que Pix ne te fait plus peur, moi je n'ose toujours pas :(

Nico

Posté

Salut Christian.

merci à toi. ;)

C'est vrai qu'elle est photogénique M83 même en étant aussi basse, j'espère la refaire pour essayer d'avoir plus de détails.

Posté (modifié)

Merci Fred,

Deux belles nuits (en avril et en mai) avec un superbe ciel et un sqm à 21.7 et 21.6.

A seulement 1h30 de Toulouse, le Plateau de Beille est mon petit pêcher mignon. ;)

Merci Jean-Pierre, :)

C'est sûr mais M83 est tellement photogénique qu'on y va même si elle reste basse.

J'y reviendrai en juin si la météo est clémente.

Modifié par Philastro
Posté

Salut Siegfried,

Merci à toi et tu as raison pour le gradient car un petit coup de DynamicBackgroundExtraction dans PixInsight fait bien le boulot.

La full en cliquant sur l'image (bof bof) :

191979M8312052015Lforum.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.