Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Même si je comprends ton point de vue, elles existent, c'est un état de fait. Et pour un nouveau comme moi, c'est bien d'avoir la traduction pour eviter toute mésentente.
Salut Djoule,

Si tu veux pas nager avec des listes différentes qui vont se recouper tout

ou partie, tu peux te baser sur celle de Teddelyon car y'a toutes les

abréviations de base qu'il est utile de connaitre quand on débute. On peut

y en rajouter d'autres mais tu les verras pas autant et plutôt dans des

contextes particulier, là tu pourras déjà demander si la situation se présente.

Posté

C'est pour ça que je demandais un dictionnaire français/astronomie dans mon premier post ;)

Mais j'y vois déjà plus clair avec tous les liens qui m'on été fournis par bon nombre de personnes :)

Encore une fois, merci à vous.

Posté

A l'Education nationale, ils font tout le contraire. Plus c'est long mieux c'est. Désormais, au lieu de dire "natation" on dit maintenant "traversée d'eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête". Au lieu de dire "piscine", on dit "milieu aquatique profond standardisé".

C'est mieux ainsi !

Posté
A l'Education nationale, ils font tout le contraire.

Puis-je me permettre de préciser / corriger ?

A l'Education Nationale, un ou deux technocrates abrutis n'ayant pas la moindre notion pratique de ce qu'est l'éducation, dont le QI ne dépasse pas beaucoup la température anale, voulant se la jouer "je m'y connais grave : j'utilise des périphrases que personne comprend", a décidé de faire tout le contraire.

Heureusement la majorité des enseignant est dotée de bon sens et continuera à parler aux élèves dans un langage plus naturel...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.