Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

J'ai un soucis avec registax, logiciel que je découvre tout juste (j'ai essayé iris, mais alors dans le genre prise de tronche...).

J'ai fait des vidéos, malheureusement enregistrées en .wmv. Je les ai converties en .avi pour les ouvrir avec registax. Impossible d'afficher les images.

J'ai essayé de convertir en .mpeg, même résultat : Ca m'affiche un bel écran blanc et pourtant en bas de ma fenêtre j'ai le nombre d'images, j'avance le curseur (1/800; 2/800, etc) et rien ne s'affiche.

Une idée du problème?

Je ne sais pas si je m'en sortirai avec ces logiciels, c’est vraiment pas simple.

Merci d'avance à qui voudra m'aider!

Posté

Salut Fred,

Je peux essayer de t'aider mais pour cela il me faudrait ton fichier WMV. Pose-le sur un hébergeur de fichier pour que je puisse le récupérer (Dropbox, ToutBox ou autre).

L'AVI n'est qu'un conteneur, le contenu étant encodé avec un "codec" et il en existe beaucoup et pas forcément compatible avec Registax ou Autostakkert.

Posté

Au tout début, lorsque je faisais de la capture avec mon compact, j'étais aussi obligé de convertir mes vidéos pour que R6 les acceptes !

Il faut convertir ses films en "AVI non-compressé".

En faisant ainsi je pense que ça vire tout ce qui est codec pour ensuite produire un AVI brut de décoffrage qui lui ne posera pas de soucis à R6.

Revers de la médaille le fichier devient volumineux car c'est de l'avi.

Ensuite dans R6 , au moment ou tu vas chercher sur ton ordi ton fichier converti, parfois il ne faut pas oublier de sélectionner le type de fichier en bas dans la fenêtre déroulante sinon on ne voit pas apparaitre les fichiers ...

"type de fichiers" : "vidéo and Mpeg(*.avi,*.mpg,*.mpeg)

.

Posté

Cool, j'ai converti mon .wmv en .avi, mais avec un codec différent de celui par défaut, du coup j'ai l'image maintenant.

Bon, je vais essayer d'avancer dans mes essais! Merci à vous!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.