Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Je voudrais faire une composition de la dentelle du cygne,

Mon atik 414ex est couleur, et j'ai en ma possession des clichés en normal(avec filtre antipollution LPC), en Ha,en Sii, et en Oiii, avec les flats correspondants faits pour chaque filtre

Par contre je n'ai pas de photos luminance

Voici un échantillon de ce que j'ai dans chaque narrowband, c'est une photo de mon écran avec iPhone, donc désolé pour le reflet et le contraste pourri:)

454777IMG8927.jpg

Mais comment compositer des photos RGB et du Oiii Siii et Ha sous Pixinsight ?

Dois je séparer mes photos couleurs en R G et B, et créer du L, puis réassembler le tout en LRGB HSO ? est ce possible à faire ?

Ou peut on plutôt directement faire un assemblage RGB + H + S+ O ? ca serait plus simple

merci bcp

Modifié par Jeff06
Posté

Salut voisin ;)

Bon je ne suis pas encore un expert avec pixinsight :D mais de mémoire tu dois je pense, séparer tes couches rvb puis les intégrer dans le mix sho AIP. Sinon pour la luminance je ne sais pas comment faire avec pix, mais avec photoshop il y a moyen de faire une luminance synthétique comme ici par exemple http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/melan_couches.htm

Il existe d'autres tuto mais avec pix je ne sais pas.

Bon sinon apparemment tu vas en ch*** car j'ai l'impression que tu as pas mal de gradient :confused:, me trompe-je??

Après pourquoi ne pas faire simplement du SHO?? Car tu peux avoir un résultat colorimétrique assez semblable au RGB!! Tu te fais un petit mix Ha et OIII pour te faire la couche luminance et après tu monte le tout en SHO ou HSO par exemple :)

Mais bon il va y avoir des vrai pro qui vont peut être pouvoir mieux t'aider que moi.

Vincent

Posté

Tiens juste une petite comparaison colorimétrique entre ma dentelle Ha OIII

ici

ab13c24c-4045-48c5-b4a3-adfac5c9df67.jpg

Et une en LRGB

ici

f5ae7f10-dff5-483d-9b3e-6d1ef0783951.jpg

Tu vois y a pas trop de différence à ce niveau là :)

Posté (modifié)
Tiens juste une petite comparaison colorimétrique entre ma dentelle Ha OIII

ici

ab13c24c-4045-48c5-b4a3-adfac5c9df67.jpg

Et une en LRGB

ici

f5ae7f10-dff5-483d-9b3e-6d1ef0783951.jpg

Tu vois y a pas trop de différence à ce niveau là :)

Wooooooaaah la vache c'est trop beau ton truc :)

ben écoutes là je viens juste d'essayer une addition simple automatique par pixinsight (après alignement et crop) de 4 poses de 180s (1 ha, 1 oiii, 1sii, et 1 couleur) , donc finalement une exposition finale de 180s

ca me donne a (y a aucune diminution de bruit la photo est brute):

730251SNAG000021180715052015.jpg

je te recontacterais dés debut de semaine pour ta technique de SHO pure oki? ce w end je vais tenter de prendre encore une 20aine de clichées de chaque bande,, histoire d'en avoir une trentaine de chaque au moins lol :)

Modifié par Jeff06
Posté

Je crois que Laurent a fait un script pour ça .

Jamais testé , mais il semble que l'on doive chargé toutes les images SHO RVB.

Le script et l'aide ici :

http://www.felopaul.com/pix.htm

http://pixinsight.fr/mixshonrvb.html

J'avais testé à un moment une autre technique , mais avec Photoshop :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88693

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.