Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Je voudrais faire une composition de la dentelle du cygne,

Mon atik 414ex est couleur, et j'ai en ma possession des clichés en normal(avec filtre antipollution LPC), en Ha,en Sii, et en Oiii, avec les flats correspondants faits pour chaque filtre

Par contre je n'ai pas de photos luminance

Voici un échantillon de ce que j'ai dans chaque narrowband, c'est une photo de mon écran avec iPhone, donc désolé pour le reflet et le contraste pourri:)

454777IMG8927.jpg

Mais comment compositer des photos RGB et du Oiii Siii et Ha sous Pixinsight ?

Dois je séparer mes photos couleurs en R G et B, et créer du L, puis réassembler le tout en LRGB HSO ? est ce possible à faire ?

Ou peut on plutôt directement faire un assemblage RGB + H + S+ O ? ca serait plus simple

merci bcp

Modifié par Jeff06
Posté

Salut voisin ;)

Bon je ne suis pas encore un expert avec pixinsight :D mais de mémoire tu dois je pense, séparer tes couches rvb puis les intégrer dans le mix sho AIP. Sinon pour la luminance je ne sais pas comment faire avec pix, mais avec photoshop il y a moyen de faire une luminance synthétique comme ici par exemple http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/melan_couches.htm

Il existe d'autres tuto mais avec pix je ne sais pas.

Bon sinon apparemment tu vas en ch*** car j'ai l'impression que tu as pas mal de gradient :confused:, me trompe-je??

Après pourquoi ne pas faire simplement du SHO?? Car tu peux avoir un résultat colorimétrique assez semblable au RGB!! Tu te fais un petit mix Ha et OIII pour te faire la couche luminance et après tu monte le tout en SHO ou HSO par exemple :)

Mais bon il va y avoir des vrai pro qui vont peut être pouvoir mieux t'aider que moi.

Vincent

Posté

Tiens juste une petite comparaison colorimétrique entre ma dentelle Ha OIII

ici

ab13c24c-4045-48c5-b4a3-adfac5c9df67.jpg

Et une en LRGB

ici

f5ae7f10-dff5-483d-9b3e-6d1ef0783951.jpg