Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour chers amis !

Je n'y connais que peu de choses en forum et tout le blabla, mais je pense qu'il est bien mieux de débuter en bon et due forme par une présentation à la communauté ~ ♥

Bien, je me surnomme Albie Reo, et oui, ça vient bien de l'étoile Albireo. Loin l'idée de vouloir la personnifier, je voulais juste lui rendre hommage en reprenant son nom comme nom d'artiste, même si je me prend pour une extra terrestre /o/ ! Hé oui j'aime beaucoup la Science Fiction du coups je m'y crois ~. Bref je parle énormément, mais n'avance que peu. J'ai donc 22 ans et je suis étudiante en Master génie civil, rien à voir avec l'astronomie haha !

Je suis passionnée d'astronomie depuis 5 ans, et je me contentais de lire le ciel et des livres jusque Noël 2013 où maman et papa m'offrent mon premier télescope, un Mizar 114/900 ! Un télescope classique et relativement accessible mais au début difficile à manier pour une débutante comme moi (rire) ! Pour le moment, j'ai pu observer avec, la Lune (évidemment), Mars, Jupiter, et la planète qui rend fou tout les observateurs débutants, Saturne ! Ensuite, j'ai observé les Pléiades et Albireo... et je cherche activement les nébuleuses ou galaxies, mais étant donné que j'habite en ville, la pollution lumineuse les rends difficile à distinguer, sans compter les performances limitées de mon outils ...

A côté de ça, je fais partie d'une communauté d'artistes, cependant je me sens bien seule avec ma passion pour les étoiles parmi tout ce beau monde, du coups je me suis dit "pourquoi pas rejoindre une communauté stellaire !", j'espère que vous m'accepterez sans soucis ~

Je ne souhaite qu'apprendre, comprendre, découvrir et discuter avec des personnes qui comprennent et partage cette passion.

En attendant, je voudrais vous partager quelques unes de mes créations, j'aimerai vraiment être une sorte de messager du ciel à travers le dessin !

Montage.thumb.jpg.fdfbaf56227bddf60924b9461d444673.jpg

Voilà ! Passez une agréable soirée, je m'en vais faire un tour sur le forum désormais ~

Modifié par Albie Reo
Posté

Bonsoir et bienvenue,

Si tu as un club ou une association dans tes environs, n'hésite pas à y aller pour améliorer ta technique d'utilisation de ce Newton 114.

Un 114 permet déjà de visualiser des objets ciel profond comme des galaxies, des nébuleuses, des amas d'étoiles, mais tu as raison, il faut un ciel sombre.

Bon amusement parmi nous.

Posté (modifié)
Bonsoir et bienvenue,

Si tu as un club ou une association dans tes environs, n'hésite pas à y aller pour améliorer ta technique d'utilisation de ce Newton 114.

Un 114 permet déjà de visualiser des objets ciel profond comme des galaxies, des nébuleuses, des amas d'étoiles, mais tu as raison, il faut un ciel sombre.

Bon amusement parmi nous.

Je ne connais pas du tout ce monde d'astronomes amateurs, du coups je ne sais pas ou chercher de tels groupes de passionnés ?! A la mairie ? Ou sur internet ? J'aimerai vraiment rencontré ce genre de personne ...

Et malheureusement oui mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser une fois en haute montagne, cependant, je ne connais pas encore bien le ciel d'été, et donc j'ai pas eu la présence d'esprit de chercher des nébuleuses ou galaxies ... J'étais bien trop hypnotisée par Saturne que je venais de rencontrer !

En tout cas merci, pour votre à accueil à tous !

Modifié par Albie Reo
Posté

Bienvenue l'artiste ;)

Tu commences fort avec un magnifique dessin :wub:

Tu trouveras plein d'infos ici sur ton matos, les objets à observer, les techniques...

Attention de ne pas te perdre dans les unive s parallèles des bogda :rolleyes:

Posté
Bienvenue l'artiste ;)

Tu commences fort avec un magnifique dessin :wub:

Tu trouveras plein d'infos ici sur ton matos, les objets à observer, les techniques...

Attention de ne pas te perdre dans les unive s parallèles des bogda :rolleyes:

Merci bien ! Je compte apprendre beaucoup ici ! ^-^

Pour les bogda, j'sais bien que ça rebute haha, mais moi je les trouve cool, ils sont inspirants dans leur univers de sciences fiction, tant ils sont totalement décalés, et j'aime les gens décalés (en artiste que je suis). Même si je ne les considère seulement que comme des vulgarisateurs !

Et je vous remercie tous pour votre accueil, je suis ravie que mes créations vous plaise ! J'avais peur que ma vision artistique plus imaginaire de l'espace, posent problème à des esprits logiques et scientifique~ Mais finalement ça semble plaire et ça me fait vraiment plaisir !

Posté

Bienvenue ici Albie reo,

Les jumeaux ne sont même pas des vulgarisateurs, ce sont des imposteurs qui se prétendent scientifique, alors qu'ils ne sont que des imposteurs, rien qu'a voir un bout de leur nom me fait dresser les poils, mais je ne vais pas m’étaler plus sur ce sujet ici.

Tes créations sont tout juste magnifique Albie reo

Posté
Pour les bogda, j'sais bien que ça rebute haha, mais moi je les trouve cool, ils sont inspirants dans leur univers de sciences fiction
"Les Bogda font de la science fiction", ça résume assez bien le crédit qu'on leur porte ici ;)

Je ne connais pas du tout ce monde d'astronomes amateurs, du coups je ne sais pas ou chercher de tels groupes de passionnés ?

Ici sur le forum :)

Là par exemple : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114072

Encore bienvenue à toi !

Posté
"Les Bogda font de la science fiction", ça résume assez bien le crédit qu'on leur porte ici ;)

Ici sur le forum :)

Là par exemple : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114072

Encore bienvenue à toi !

et bien ça tombe bien, c'est un topic auquel j'ai déjà répondu !^^ Merci de l'avoir partagé et merci de l'accueil !

Posté

Ah oui excuses, j'avais pas fait gaffe en ne regardant que la première page !

Y'a pas mal de nordistes et autres septentrionniens qui sont arrivés récemment sur le forum, tu ne devrais pas trop avoir de mal à te faire de nouveaux potes ;)

Posté

Chouette ! Une nouvelle astram nordiste ! Bienvenue à toi =)

Nous sommes quelques uns à observer en groupe ! Dernièrement, une tentative de marathon de Messier avec CDLC. J'étais + là pour le transport et faire des photos que vraiment faire le marathon.

N'hésites pas à te tenir informer des manifs ou autre observation de groupe dans le topic "rencontre dans le nord (tout là haut)" ... je vois que c'est déjà fait ! :). C'est ainsi que je commence à me sociabiliser astronomiquement !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.