Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour chers amis !

Je n'y connais que peu de choses en forum et tout le blabla, mais je pense qu'il est bien mieux de débuter en bon et due forme par une présentation à la communauté ~ ♥

Bien, je me surnomme Albie Reo, et oui, ça vient bien de l'étoile Albireo. Loin l'idée de vouloir la personnifier, je voulais juste lui rendre hommage en reprenant son nom comme nom d'artiste, même si je me prend pour une extra terrestre /o/ ! Hé oui j'aime beaucoup la Science Fiction du coups je m'y crois ~. Bref je parle énormément, mais n'avance que peu. J'ai donc 22 ans et je suis étudiante en Master génie civil, rien à voir avec l'astronomie haha !

Je suis passionnée d'astronomie depuis 5 ans, et je me contentais de lire le ciel et des livres jusque Noël 2013 où maman et papa m'offrent mon premier télescope, un Mizar 114/900 ! Un télescope classique et relativement accessible mais au début difficile à manier pour une débutante comme moi (rire) ! Pour le moment, j'ai pu observer avec, la Lune (évidemment), Mars, Jupiter, et la planète qui rend fou tout les observateurs débutants, Saturne ! Ensuite, j'ai observé les Pléiades et Albireo... et je cherche activement les nébuleuses ou galaxies, mais étant donné que j'habite en ville, la pollution lumineuse les rends difficile à distinguer, sans compter les performances limitées de mon outils ...

A côté de ça, je fais partie d'une communauté d'artistes, cependant je me sens bien seule avec ma passion pour les étoiles parmi tout ce beau monde, du coups je me suis dit "pourquoi pas rejoindre une communauté stellaire !", j'espère que vous m'accepterez sans soucis ~

Je ne souhaite qu'apprendre, comprendre, découvrir et discuter avec des personnes qui comprennent et partage cette passion.

En attendant, je voudrais vous partager quelques unes de mes créations, j'aimerai vraiment être une sorte de messager du ciel à travers le dessin !