Aller au contenu

Votre avis sur Hartman pour map APN


Cpt_Igloo

Messages recommandés

Bon, voilà. Ayant un reflex canon eos 20d et tout ce qui faut pour l'adapter sur mon C8, j'aimerais tenter quelques essais en photo du CP. Ce qui me gène le plus concerne la MAP (et faut dire, la météo aussi, mais là c'est hors-sujet :p)

Je voulais votre avis concernant la technique de MAP par masque de Hartman . Est-ce suffisamment efficace ? Pas trop compliqué à mettre en oeuvre ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai testé la masque Hartman à 3 trous avec un C8 ainsi que le systéme à aigrettes.

 

Personnellement le préfére les aigrettes, c'est plus précis.

Mais je n'ai qu'une petite expérience dans ce domaine.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aigrettes très cher,les aigrettes:laughing:

 

le disque de Hartman peut etre là pour degrossir,mais faut pas oublier que tu baisse la resolution,donc plage de MAP plus grand et risque d'etre un peu aux fraises sans les disques....

C'est clair??:D

 

Ou Hartman et confirmation a l'aigrette...vala:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci !! :)

Bon, on va alors commencer avec les aigrettes, en plus, c'est peut-être plus facile à mettre en place que le disque de hartman (ne serait-ce que pour fabriquer le masque ;)).

Ah, j'oubliais : avec un apn, vous arrivez à distinguer une bonne MAP sans passer par un pc ? Je me procurerai un portable, mais pas pour l'instant, problème de budget ... :confused:

Au fait, etmo, impressionnant ton montage ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, vu que j'ai pas de portable, et que je tiens pas trop à sortir ma grosse UC (j'aime bien les grillades, mais déja un PC flambé, ça me suffit, je tiens pas trop à récidiver), il me reste plus qu'à acquérir des yeux bioioniques pour voir dans le petit écran du canon! :laughing:

 

Merci quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec un petit APN compact, impossible de faire une MAP à partir de l'écran LCD. C'est beaucoup trop petit et la résolution est dégueue !

Je la fais "à la main" sur le portable à l'aide d'une série de clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ... :O_o:

Quelqu'un a déjà fait l'essai en branchant l'apn sur un petit écran TV ? Je sais que la résolution est misérable sur un écran, mais c'est peut-être plus visible que sur le miniscule écran LCD de l'appareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ... :O_o:

Quelqu'un a déjà fait l'essai en branchant l'apn sur un petit écran TV ? Je sais que la résolution est misérable sur un écran, mais c'est peut-être plus visible que sur le miniscule écran LCD de l'appareil ...

 

Je pense que ça dépends de l'appareil. Sur le Canon A70, la restitution TV est aussi crado que la prévue LCD, donc, c'est pas vraiment intérressant, mais une fois encore, faut essayer : ça dépends de l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faudra que je fasse un petit essai, histoire de voir ce que ça donne. Après tout, pour map avec aigrettes, pas besoin d'avoir une maxi résolution (enfin, je crois ...), donc si l'écran TV est pas trop mini, ça devrait aller.

Il me reste plus qu'à trouver une petite télé portable ... pis du coup, ça me fait un autre appareil à alimenter .. :confused: j'ai que 2 prises allume-cigare de dispo sur ma batterie (une pour la CG5 et l'autre pour la résistance)... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.