Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Rémy et serai pour vous ici LoarwennBZH. "loarwenn" signifiant "clair de lune", pour la langue je laisse les esprits perspicaces deviner à partir des trois dernières lettres de mon pseudos... ;)

Contrairement à ce qu'elles peuvent aussi indiquer, j'habite en Gironde. J'ai 26 ans et je suis passionné d'astronomie depuis à peu près toujours ^^ Entre autres choses bien évidemment.

Pour faire simple je me passionne pour tout ce qui touche au vivant, au fonctionnement de l'univers. Paradoxalement je n'ai jamais été très doué dans ces domaines à l'école. Si j'avais su que je m'y intéresserai autant 10 années plus tard... Bref ! :p

J'ai sauté le pas en décembre dernier, en m'achetant mon premier télescope. Un Célestron Nexstar 4SE... Bon, d'après ce que j'ai pu glaner par la suite sur le net, ce n'est pas le top du top :confused: Mais bon, le matériel plus performant viendra avec le temps (et avec l'argent :cool: )

Voila, j'ai déjà lu pas mal de sujets sur le forum, la communauté m'a l'air bien sympathique, alors je vous dis à bientôt dans de futurs écrits !

:be:

Posté

Degemer mad, paotr deuz ar bro ar gwin ruz

j'espère que tu as meilleur temps chez toi qu'en Bretagne!!

Bienvenue à toi dans la communauté des astram.

Posté

Bienvenu sur le forum ! Pour ce qui est des futurs possibles achats, la section petites annonces peut permettre de trouver des choses sympa pour des prix raisonnables!

Posté

:amigos: ils ont des SC ronds, viiiive la Bretagne, ils sont des SC ronds, viiiive les Bretons :p

Bonjour et bienvenu parmi nous!

4SE pas le "top tu top"? Ne crois pas tout ce qu'on lit; c'est à toi de voir et de juger s'il t'apporte du plaisir lors des observations et si pour le moment, tu t'amuses avec ou non :).

Posté
Degemer mad, paotr deuz ar bro ar gwin ruz

j'espère que tu as meilleur temps chez toi qu'en Bretagne!!

Bienvenue à toi dans la communauté des astram.

Me 'gav gwelloc'h chistr eget gwin ruz, met trugarez vras dit ! :be:

Oh tu sais, le temps en Gironde c'est pas la joie en ce moment. Le vent, le froid, la pluie, et 2 ou 3 rayons de Soleil pour tromper de temps en temps notre vigilance ;)

Posté
:amigos: ils ont des SC ronds, viiiive la Bretagne, ils sont des SC ronds, viiiive les Bretons :p

Bonjour et bienvenu parmi nous!

4SE pas le "top tu top"? Ne crois pas tout ce qu'on lit; c'est à toi de voir et de juger s'il t'apporte du plaisir lors des observations et si pour le moment, tu t'amuses avec ou non :).

Merci, pour ce qui est du plaisir de mes observations, il est plutôt relatif malheureusement, mais j'y consacrerai un post plus tard, j'ai bien sûr des questions à poser !

Posté
Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Rémy et serai pour vous ici LoarwennBZH. "loarwenn" signifiant "clair de lune", pour la langue je laisse les esprits perspicaces deviner à partir des trois dernières lettres de mon pseudos... ;)

Contrairement à ce qu'elles peuvent aussi indiquer, j'habite en Gironde. J'ai 26 ans et je suis passionné d'astronomie depuis à peu près toujours ^^ Entre autres choses bien évidemment.

Pour faire simple je me passionne pour tout ce qui touche au vivant, au fonctionnement de l'univers. Paradoxalement je n'ai jamais été très doué dans ces domaines à l'école. Si j'avais su que je m'y intéresserai autant 10 années plus tard... Bref ! :p

J'ai sauté le pas en décembre dernier, en m'achetant mon premier télescope. Un Célestron Nexstar 4SE... Bon, d'après ce que j'ai pu glaner par la suite sur le net, ce n'est pas le top du top :confused: Mais bon, le matériel plus performant viendra avec le temps (et avec l'argent :cool: )

Voila, j'ai déjà lu pas mal de sujets sur le forum, la communauté m'a l'air bien sympathique, alors je vous dis à bientôt dans de futurs écrits !

:be:

Bienvenue parmi nous ^^ !

C'est vraiment beau comme nom~

En ce qui concerne les études tu n'as que 26 ans ! J'ai un ami qui est revenu sur les bancs de la fac cette année après 10 ans d’absence, aujourd'hui il en a 35 ... Et il compte bien le faire son doctorat de mécanique ! ça lui vaudra simplement le surnom affectueux de "Daddy de la promo" ! haha !

Posté
Bienvenue parmi nous ^^ !

C'est vraiment beau comme nom~

En ce qui concerne les études tu n'as que 26 ans ! J'ai un ami qui est revenu sur les bancs de la fac cette année après 10 ans d’absence, aujourd'hui il en a 35 ... Et il compte bien le faire son doctorat de mécanique ! ça lui vaudra simplement le surnom affectueux de "Daddy de la promo" ! haha !

Merci ! C'est vrai, ceci dit je n'ai aucune formation scientifique. Mon bac, je l'ai eu dans une filière de gestion que je détestais (merci la réorientation...), ça fait déjà 8 ans. J'avoue que j'ai pensé à me former pour autre chose mais là c'est un gros morceau. Et même si le secteur m'intéresse beaucoup, je n'ai vraiment aucune idée du métier qui pourrait me plaire le plus. Et à l'heure actuelle quand j'essaye de visualiser la chose, eh bien... C'est comme si je braquais mon télescope dans le brouillard. ^^

Mais merci pour les encouragements !

Posté

Bienvenue sur le forum LoarwennBZH :)

Si tu n'es pas trop loin de Saucats (entre Bordeaux et Langon), n'hésite pas à te joindre au groupe qui squatte le Mémorial de la Ferme de Richemont... la plupart des astrams qui viennent font partie du club AG33 mais pas tous... il n'est pas obligé d'adhérer pour partager les soirées d'observation... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.