Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Bon comme beaucoup je me suis essayé d'imager Saturne hier soir! Pfouf!!! elle est basse!!!

3 Images à peu prêt correctes sur la 15zaine d'avis, sur mon 150 avec ASI 120mc et barlow x3.

beaucoup d'humidité et de la turbu à en revendre!

Fallait tenter!!

17533967008_fb29a7e084_o.jpg20150516_Saturne_001946 by Clapiotte Astro, sur Flickr

17534236560_f2a2c7a18a_o.jpg20150516_Saturne_004223 by Clapiotte Astro, sur Flickr

17721761995_3659b87dc5_o.jpg20150516_Saturne_011128 by Clapiotte Astro, sur Flickr

Les infos sur Astrobin!

get.jpg

Je l'aurais au moins eu cette année!!!

Petit CROA de la soirée ici:

https://clapiotteastro.wordpress.com/2015/05/16/saturne-16-mai-2015/

@+

David

Posté

Oui elle est vraiment difficile a capturer correctement mais tu t'en tires très bien avec un 150, bravo !

Posté

Merci Will!! Et le truc qui me chagrine, c'est que même avec un ADC je peux pas car un 150 c'est trop juste en diamètre!

Ceci dit, je me suis amusé à compiler mes "meilleures" saturne de 2011 à 2015. C'est marrant de voir l'évolution des anneaux!

compil10.jpg

Posté

elle est bien sympa ta saturne vu la focale et le diamètre

On voit bien la division de Cassini que je m'acharne à chopper au C8...

Bien joué.

Posté
L'angle de 2011 la rendait plus esthétique.

Celle ci j'ai fait le traitement avec un pote, c'était une de mes premières acquisitions. Avec le recul je la traiterais différemment. C'est pas franchement celle que je préfère, j'aime autant avec plus d'inclinaison.

elle est bien sympa ta saturne vu la focale et le diamètre

On voit bien la division de Cassini que je m'acharne à chopper au C8...

Bien joué.

Merci Seal!! Bizarre que tu ne l'ai pas avec un C8?

Salut David,

Pas facile au 150, jolie image.

On voit qu'en 2011 c'était plus cool (avec une Saturne à plus de 40° de hauteur).

Merci Phil! C'est clair 40° ça change tout!!! et il va faloir attendre une bonne 10zaine d'année avec qu'elle remonte aussi haut chez nous maintenant.

Bravo David pour cette image de Saturne qui n'est vraiment pas facile actuellement, compte tenu de la hauteur et de la turbulence... alors avec 150mm c'est déjà pas mal ;)

Gérard

Merci Gérard! C'est sûr, rien à voir avec la tienne!;)

Posté

Belles images de saturne, qui n'a pas l'air de se laisser photographier facilement.

Je vais la tenter au 114, qui ne tente rien...

En tous les cas bravo pour ces images!

Thomas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.