Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,passant a l'autoguidage,je me suis heurté a un problème,je peux pas poser très longtemps a cause de la pollution lumineuse assez importante par chez moi (pas de calais zone de béthune)

je cherche donc un filtre anti pollution lumineuse mais pas d'omégon car je ne sens pas du tout cette marque cheap.

j'image avec un canon 450d défiltré partiel,en gros le setup de ma signature.

merci d'avance pour vos conseils :)

Posté

salut sunshadow,

j'image avec un Baader Skyglow Neodynium vissant en 50.8, il est tres bon, en gros tu peut doubler les temps de pose, et la balance des blancs est tres propre il est trouvable aux alentours de 125euros sur eBAY.

Ca fait un an que je l'utilise et j'en suis ravi ;)

Julien

Posté

merci de vos conseils les gars,c'est sympa,une autre personne ma recommandé le baader néodynium aussi et justement cette même personne en a un a vendre.

ce qui tombe plutot bien ;)

Posté (modifié)

si la PL est assez forte : astronomik CLS CCD

si elle est moyenne : IDAS LPS 2

je précise que ce sont des filtre optimisé pour les objet type galaxie, amas, nébuleuse a réflexion ou a absorption

pour les nébuleuse a émission c'est autre chose

Modifié par fredogoto

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.