Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors cette nuit vu que le seing était moyen et pouvant être mieux car pour cette image, j'étais aux alentours de 2,59 FWHM, j'ai quand même fait 33 x 300s avec ma TSA 120 et la ccd 314L+ régulée à -14° + 9 darks et 13 flats et SA :

15051709532116139613274872.png

Voilà pour cette 1ère image de la nuit et de cette galaxie que je trouve bien belle et que je ne connaissait pas.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Très jolie galaxie.

Avec mon ex-equinox 80ED et la 314L+, je ne faisais même pas de dark et de flats, tout allait pour le mieux,car je faisait du dithering et personne ne s'en est jamais plein.

Du jour où j'ai installé un diviseur optique version slim, c'était foutu, obligé de faire darks, flats, etc... Quelques fois le plus simple est le plus efficace... ;)

Posté

Merci à vous et de vos avis. Phil, oui je pourrais faire + de darks mais j'ai eu une mauvaise image une fois avec des darks de température différente et vu que je les fait en fin de nuit, la température change vite. Mais dès fois j'ai de très bon résultats sans darks car la 314L+ est très peu bruité.

Franck

Posté
Merci Jean-Baptiste. Que trouve tu à mes étoiles ? Elles ne sont pas rondes :(

Franck

Si si elles sont rondes, mais j'ai justement l'impression qu'elles sont toutes un peu "trop rondes", comme si elles avaient toutes pris un peu d'embonpoint au traitement ?

C'est peut-être juste le contaste avec la galaxie assez fine qui me donne cette impression... :)

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.