Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je viens de fabriquer mon bathinov maison,

quand on peut économiser un peu de sous, pourquoi se priver,

étape 1 : impression découpe préliminaire

générateur bathinov

Une fois découpé au cutter, test réel sur une étoile, afin de vérifier si c'est positif et passer à l'étape suivante.

26355-1431936152.jpg

étape 2 : Report des contours sur le support définitif, à vous de voir ce que vous voulez.

26355-1431936178.jpg

étape 3 : Perçage des trous pour la scie sauteuse

26355-1431936208.jpg

étape 4 : Découpage à la scie sauteuse, prendre une lame pour métaux, le découpage sera beaucoup plus fin si vous prenez un matériau "friable" genre aggloméré ou contre plaqué

26355-1431936230.jpg

étape 5 : Fabrication des pattes à partir d'une cornière plastique rigide

26355-1431936249.jpg

étape 6 : Résultat final avec les pattes collées, prix de revient : un peu moins de 2 euros en ce qui me concerne, support + pattes.

26355-1431936394.jpg

étape 7 : facultative, une peinture noire brillante pour avoir un aspect plus propre, bombe aérosol noir brillant, 6 euros

26355-1431936417.jpg

Testé et approuvé hier soir sur véga, fonctionne nickel,

voici ce que j'obtient, vidéo récupérée sur youtube.

J'ai d'ailleur pû constater que mon shifting lors de la MAP est très proche de 0 voire inéxistant, ça ce fut une agréable surprise.

Modifié par coolman
Posté (modifié)

Bonjour

Je trouve que de la simple couverture souple de cahier suffit. Avec un cutter et une règle, on fait ça en 30 minutes. Ensuite il suffit de coller ou agrafer le masque sur un anneau en bois ou en plastique (j'utilise des plaques en dépron, récupérées sur des vieilles pancartes), coupé au bon diamètre, des tiges filetées servent comme les cornières que tu as mises en place. Et voilà. J'ai ainsi réalisé des masques de 80, 150, 200 et 250 mm. Chaque masque coûte moins de 3 EUR pièce.

L'avantage du cutter c'est que les bords sont bien rectilignes et bien nets alors qu'avec la scie, même en faisant très attention, ça ondule un peu et on perd du contraste.

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Même le papier d'impression m'à suffit à faire une bonne map, et pourtant il ondulait pas mal, ce n'est pas une petite coupe de travers qui va donner une mauvaise map.

Place des bouts de scotch le long des découpes tu verras...

Ce qui compte c'est que le trait central soit bien au centre.

Mais en qui concerne ma fabrication, j'ai voulu quelque de plus "aspect pro" et c'est du solide...

Mais je plussoie, un simple carton de cahier suffit amplement

Modifié par coolman
Posté

Attention, je n'ai pas fait le masque avec du carton ! C'est fait avec de la couverture plastique. C'est bien plus solide et surtout ça résiste à l'humidité.

Je n'ai pas dit non plus que les traits ondulés allaient fausser la Map. Ils empâtent juste les aigrettes et font perdre du contraste.

Posté

ah ok, j'avais compris la couverture cartonnée d'un cahier, mais bon, la couverture plastique, non j'aurai pas opté pour ça... mais chacun ses goûts ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.