Aller au contenu

Comtois sous les étoiles

Copernicus

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis astronome amateur depuis........... et ai décidé en 1980 de créer un club d'astronomie en Haute-Saône, plus précisément dans la ville thermale du département, Luxeuil les Bains. Ainsi, le Club Luxovien d'Astronomie Populaire accuse joyeusement 26 années de vie sous les étoiles. En 1997, l'Observatoire du Beuchot, sis sur la charmante commune de Hautevelle voyait le jour et un télescope de ma fabrication trône fièrement sous la coupole pour la découverte de l'Univers. TN 260 /1500.

Point important, je suis animateur bénévole. :rolleyes:

Posté

Et bien bienvenue à toi cher ami des étoiles :p

content de t'avoir par ici, et surtout amuses toi bien :D

@+:cool:

Posté

Bonjour Copernicus, et Bienvenue !

Aaaaah ! Un débutant parmis nous.... :D N'hésite pas à nous poser des questions sur tu recherches un instrument. (Peut être un 114/900 ?) !!! :laughing:

Posté

Bienvenue par ici, et félicitations pour ces beaux projets aboutis !

N'hésite pas à aller faire un tour dans le forum débutants si tu es perdu :D ...

Edit : Alors là, Newton :o

Posté
Bonjour Copernicus, et Bienvenue !

Aaaaah ! Un débutant parmis nous.... :D N'hésite pas à nous poser des questions sur tu recherches un instrument. (Peut être un 114/900 ?) !!! :laughing:

J'ai débuté avec le fameux JPM 114/900 de chez Perl qui fut mon compagnon de nuits durant 4 ans puis vint le C8 Powerstar. Déçu par ses possibilités, et ses options, j'ai transformé mon 115, histoire de me faire la main en tant que futur astro-bricoleur et la suite se trouve sous la coupole de notre Observatoire. 5ème version tout en gardant l'optique. Toutes les montures y sont passées.

Merci pour l'accueil ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.