Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Certain auront vu la version N&B de cette galaxie que j'avais présenté il y a quelques temps et bien voici la version amélioré de quelques heures en Luminance et en plus la RVB en prime.

Coté acquisition beaucoup de différence de qualité entre les brutes que j'avais déjà triés mais le résultat final reste plutôt correct.

3 nuits d'acquisition qui donnes:

presque 5 H de luminance

et 3x30 min en RVB

Filtre Astrodon true balance série E avec l'ATIK 460ex et la 102/700 ;)

je sais ce que vous allez me dire: dommage pour le cadrage de la galaxie en bas :D et oui je suis d'accord

Bon ciel

Full et détail en 1 clic

3bf14c318da51a560a06585672127cc2.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par carbune
Posté (modifié)

Merci :D j'ai pas mal hésité a utiliser mes poses des nuit précédente surtout de la 2nde nuit mais j'ai tester avec et sans et bien il y avait tout de même une amélioration visible surtout coté bruit alors je les ai utilisées et au final c'est pas mal je suis content :D Merci

Les prochaines fois faudra vraiment que je face gaffe au cadrage MDR! elle est dedans la seconde mais tout juste.

Modifié par carbune
Posté

Salut,

Très belle image, les heures de poses ont payé.

Cette 5033 est vraiment esthétique.

Ton fond de ciel reste assez bruité, mais c'est sans doute le prix à payer pour sortir les faibles signaux.

Un grand bravo !

Posté
Salut,

Très belle image, les heures de poses ont payé.

Cette 5033 est vraiment esthétique.

Ton fond de ciel reste assez bruité, mais c'est sans doute le prix à payer pour sortir les faibles signaux.

Un grand bravo !

Oui pou le fond du ciel j'aurai pu forcer sur le débruitage mais ça dénature alors je reste sur une FDC comme celui ci en règle général :D

Merci pour vos commentaire ça motive a continuer ! J'adore les galaxie y a vraiment de tout là dedans

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.