Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour 100.- max et entre 5 et 6?

Pourquoi pas les classiques Planetarys HRII: j'utilise mon 6mm (2x avec tête bino) sur une lunette ED80/500 avec des résultats qui me plaisent bien.

Sinon, les TS NED ont bonne presse d'après ce que j'ai pu lire, mais jamais essayés.

Posté (modifié)

Salut Merzhin,

As tu déjà pu utiliser un ortho de cette focale ?

Pour la qualité y'a rien à redire (perso je suis fan) mais pour le confort faut savoir à quoi s'attendre car c'est vraiment spartiate. Se poser aussi la question de la monture, avec un tel ortho une équato si possible motorisée c'est pas du luxe. La bonnette du BCO doit surement pouvoir se replier mais elle est utile car la lentille d'œil est peu protégée des réflexions parasites. Mais bon vu qu'on aura quasiment la lentille dans l'œil c'est pas très grave non plus ! Inutile d'envisager un ortho de cette focale si porteur de lunettes. Sinon 6mm c'est bien, si tu as une ED80 (quel type ?) tu peux presque viser plus fort. Sur 80/600 j'utilisais un 6 et un 4mm, parfois même avec barlow, la limite est plus dans le ciel et la monture que dans l'optique.

Modifié par popov
Posté (modifié)

Salut popov,

Tu veux parler du baader ?

J'ai utilisé un petit oculaire type trou de souris avec une petit newton 114 avant, si il n'y avait que ce type d'oculaire je m'en contenterais je dirais. Je suis débutant donc pas encore trop exigeant.

J'ai des lunettes mais je les enlève pour regarder dans l'oculaire.

J'ai une monture équato non motorisé, je suis assez sûr de pas vouloir descendre en dessous de 5mm, voir même rester sur du 6 mm quitte à mettre un barlow plus tard

C'est une 80 ED 80/600.

A starac : tout le monde en dit du bien de ces HR planetary, qu'attendent les vendeurs français pour le distribuer ?

Modifié par merzhin
Posté (modifié)

A starac : tout le monde en dit du bien de ces HR planetary, qu'attendent les vendeurs français pour le distribuer ?

Ce sont des clones des TMB Planetary/SW, on les trouve chez M42 Optic, entre autres :

cf http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27&osCsid=1f141f5ad3ca21fabe5b97eddb9cd366

Les NED de chez TS sont des clones des Paradigm de chez Astro Tech, je pense qu'ils sont un peu meilleurs que les HR/TMB, mais je n'ai pas testé moi-même ces NED. Les TMB sont corrects, surtout pour le prix.

Modifié par paradise
Posté

Salut,

Si tu peux trouver un vixen NLV d'occas', tu aura un oculaire de qualité et du confort car le relief d'oeil est important, attention cependant au champ réduit (mais pas plus qu'un ortho).

Posté

A teddelyon : C'est exactement sur celui là que j'étais parti au début. Après je me suis dit que c'était chaud mettre 130 euros dans un oculaire quand on débute quand même.

A paradise : je connaissais pas cette boutique, on entend parler plutôt de OU et l'astronome souvent, tu as déjà commandé chez eux, ils sont bien ? (ça dévie un peu du sujet mais les réponses soulèvent d'autres questions).

Posté
A teddelyon : C'est exactement sur celui là que j'étais parti au début. Après je me suis dit que c'était chaud mettre 130 euros dans un oculaire quand on débute quand même.

Oui 130 € ce n'est pas rien, c'est pour ça que je te parlais d'occas', il en passe parfois autour des 70-80 €, j'ai vendu mon 6 pour moins que ça afin de faciliter la vente d'un tube et je le regrette :cry:

Posté

Un LV c'est tout aussi bien, y'a juste pas la bonnette helicoidale mais une plus classique repliable qui fait très bien son boulot. Comme ça tourne autour de 40 euro pièce y'a de quoi en coincer deux dans le budget !

Posté

A paradise : je connaissais pas cette boutique, on entend parler plutôt de OU et l'astronome souvent, tu as déjà commandé chez eux, ils sont bien ? (ça dévie un peu du sujet mais les réponses soulèvent d'autres questions).

Oui, j'avais commandé mes TMB chez eux, c'est un distributeur normal, qui existe depuis longtemps, pas de souci. :cool:

Posté

Merci pour toutes ces précisions.

A popov : les LV c'est lesquels ? C'est pas ceux dont parlait ted de lyon plutôt à 129 euros ?

Posté
Merci pour toutes ces précisions.

A popov : les LV c'est lesquels ? C'est pas ceux dont parlait ted de lyon plutôt à 129 euros ?

Oui Popov a raison, les LV c'est tout aussi bien, c'est la première version des "Lanthanum Vixen", les NLV sont les "New Lanthanum Vixen" qui ont juste la bonnette hélicoïdale en plus...

Posté

LV (premier du nom, sur le marché depuis plus de

10 ans donc assez répandus et peu cher d'occas) :

images?q=tbn:ANd9GcQAQ7Vp7xAW67VGGlyUVDPFvXR5oq6DCGto8nv0iW9MMjiawhk0CQ

En occas 30 à 50 euro

NLV (la seconde version des LV) :

oculaire-vixen-nlv-6mm.jpg&sa=X&ei=xCZbVfOeIoXuUuDLgcAP&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEkP33xNhhIr4JribzeB8ulKEFLAw

En occas 50 à 80 euro

SLV (la troisième version, actuelle, mais c'est plus

vraiment le même oculaire car il a gagné du champ) :

Vixen-Oculaire-SLV-de-6-mm-coulant-de-31-75-mm-.jpg&sa=X&ei=ESdbVfbxAcHuUsLLgNgC&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGytTBMjnI2V6DQ4UYW4nSaVJ2Biw

Pas encore vu en occas car récents et peu vendus

Posté

Merci à tous pour vos réponse et notamment staffy pour l'annonce, je n'aurais pas pensé chercher si loin dans les annonces.

J'ai pu récupérer l'oculaire cet après midi.

Posté
Merci à tous pour vos réponse et notamment staffy pour l'annonce, je n'aurais pas pensé chercher si loin dans les annonces.

J'ai pu récupérer l'oculaire cet après midi.

Bon choix (et, avec cet oculaire, il est possible d'observer en gardant ses lunettes :)).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.