Aller au contenu

ma première mosaique au 114, enfin!!!


flashman

Messages recommandés

salut la compagnie, je sais que ça fait pas mal de temps que je n'ai plus posté de photos mais bon c'est une période où je n'ai pas vraiment le temps de faire de l'astro. Enfin bref tout ça pour vous dire que le vendredi 5 aout j'ai fait ma première mosaïque mais les conditions étaient loins d'être optimales car je l'ai prise de mon appart (RDC) fenêtre fermée (y avait pas le choix) et avec un ciel encore bleu vu que le soleil n'était pas encore couché.

c'est une mosaïque un peu tardive car je ne pouvais prendre de photos avec mon 114 qu'avec une barlow et une barlow pour faire une mosaique faut s'accrocher. Récemment j'ai réussit à enlever le porte occulaire et j'ai réussit à faire la map au faoyer, sans barlow

 

skyoptic 114/910

au foyer

toucam pro II mode optimisé

mosaïque de 20 images

prise de vue de 30secondes à 15i/s

 

 

http://c.bijani.free.fr/lune%205-08-06%2050%25%20grand%20photoshop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un bon début !

 

Petite remarque: sur l'image à gauche, les parties sombres de la lune ne sont pas totalement noires. Ca contraste avec le reste du ciel et comme tu as fais une mosaïque, on voit les contours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début Flashman, bravo.

Par contre évite de travailler à 15 im/s, prèfère 10 im/s voire 5 dans de bonnes conditions, pour diminuer au maximum la compression des images et gagner en résolution. ;)

 

Au niveau de la MAP, tu dois pouvoir gagner encore un peu en netteté, et pense aussi à colimater avec soin les miroirs de ton télescope, c'est très important.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xs_man dans la précipitation et le feu de l'action j'ai oublié de passer à 10i/s par contre je sais que mon scope est légèrement décolimaté mais franchement je trouve la manip de la colim trop dure je n'ose pas encore me lancer:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en avoir peur Flashman, c'est un réglage qui prend pas mal de temps la première fois, exact, mais ça devient très vite un réflexe. Il faut juste prendre des précautions élémentaires : éviter de colimater au zénith en pleine nuit, du moins au début (la cata en cas du chute du tournevis sur le miroir primaire !! :( ) et ne pas serrer comme un sauvage les vis de colimation.

Le mieux c'est de demander à un habitué de te montrer comment faire (club ou membre webastro près de chez toi).;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.