Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

J'ai choisi cette cible pas très originale surtout parce qu'elle est dans une zone de mon ciel moins pourrie que le secteur Sud.

Filtre IDAS quand même obligatoire sinon le fdc sature le 600D dans le rouge à 800 ISO / 4 minutes même au zénith. Ici je suis descendu à 400 ISO avec filtre sur mon 250 f4.

Des problèmes de tilt (pas trop visibles ici) mais comme je suis au DO sur APN, je n'ai plus la possibilité d'agir dessus à moins de caler les vis de fixation du PO ou de mettre des cales sous la bague T2 low-profile (bof). Je me demande si ce n'est pas le capteur de l'APN qui n'est pas orthogonal car tout le reste, PO compris, semble l'être. Il me semble que ce genre de cas s'est déjà vu.

23344-1432043645.jpg

Posté

Un 'ti UP pour ce fil de M106.

Pas facile apparemment de faire de l'imagerie en milieu urbain avec un tube "rapide".

Bon, le résultat est ce qu'il est et c'est bien de le faire partager.

Une chose que tu pourrais corriger : le fond de ciel est sans bruit, un peu trop lisse, et il contraste avec le signal (étoiles et galaxies), traitées séparément semble t il avec un rehaussement un peu trop "fortifiant".

Il faut tjrs essayer d'obtenir une image la plus homogéne possible, pas trop lissée... et pas trop bruitée :)

Christian

Posté

Merci pour ton commentaire

tu as raison, j'ai du faire un traitement séparé assez marqué car le fond de ciel avait pas mal souffert à l'acquisition. Il y a donc un peu de cache-misère la-derrière. Par contraste, ca peut effectivement faire apparaître les objets un peu trop relevés, en effet il faudrait que je fasse attention à ça à l'avenir.

Posté

Salut tu as quoi comme monture et apn ?

Combien as tu fais de pose ?

En tout cas c'est vraiment pas mal du tout!

Il y a la mienne un peu plus bas, beaucoup plus degeullasse que sa !!!

Posté

Salut Pulsar,

Pas évident de CP dans un milieu où la PL est bien présente.

Le traitement est un peu trop costaud.

En reprenant tout ça, tu dois pouvoir améliorer le résultat final.

Posté

Jeremyd : AZEQ6 et EOS 600D, 56x240s (mais avec un filtre c'est sans doute encore un peu juste)

je vais voir si je peux améliorer les choses (sans doute un peu, mais beaucoup certainement pas)

Posté (modifié)

bon, voilà un retraitement selon conseils donnés, je crois que je ne pourrai pas faire beaucoup mieux avec le matériel sorti de l'acquisition.

d6255fb176c3f8c88337b54c9ee5176a.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Pulsar59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.