Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut, hier soirée parfaite du coup je continu à shooter et à essayer de m'améliorer .

J'ai commencer l'astrophoto il y a 2 mois, je n'ai ni autoguidage ni viseur polaire pour la mise en station, je le reçois dans la semaine.

Donc on à 89 poses de 50 secondes à 1600 iso.

Soit environ 1h15 d'intégration.

664716b64500d2a4bf8b6699a8a07ab7.620x0_q100_watermark.jpg

La full:

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/664716b64500d2a4bf8b6699a8a07ab7.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par jeremyd
Posté

Bonjour,

L'essentiel y est. Tu as fait des darks, offsets et flats ? Ton fond du ciel est un peu trop sombre. Tu as utilisé quoi comme logiciels ?

Posté

Hello,

Quelques pistes pour améliorer :

50 secondes de pose c'est court sur M106, les bras sont très faibles... même avec 5 minutes de pose le signal reste assez faible (à l'apn).

L'étoile brillante a un aspect étrange, pourtant elle n'est pas spécialement en bord de champ ; il faudrait voir sur la brute si c'est optique ou si c'est amplifié au traitement.

Sur le traitement, le fdc est trop noir, du coup tu perds les zones faiblement lumineuses de la galaxie...

JB

Posté

bonjour.

meme avis que les copains , ton fond de ciel est effectivement un peu sombre , tu es sur la bonne voie , c'est sur qu'à 50 secondes de pose ça limite le signal, mais tu va progresser.

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.