Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème suite à la vente d'un oculaire Televue Radian. Il s'agit d'un oculaire qui n'a presque jamais servi et qui était dans un état comme neuf.

Je l'ai vendu à un membre du forum. Avant l'emballage, je l'ai inspecté. Les lentilles étaient propre, seulement quelques poussières sur la bonnette, bref, normale pour un oculaire qui a été utilisé très peu de fois (Moins de 5 sorties).

Mais voila, ce matin l'acheteur me contact et me dit qu'il y a un point blanc sur la lentille inférieur de l'oculaire et que après nettoyage avec du Purosol, il ne s'agit pas d'une poussière.

https://www.dropbox.com/s/0ixd67cofq3pq8k/2015-05-20%2013.03.01.jpg?dl=0

L'acheteur prétend que sans nettoyage préalable je ne pouvais pas avoir la certitude que les optiques était en parfait état. Pourtant l'oculaire était nickel, je ne l'avais jamais nettoyé étant donné que je ne l'utilise pas (j'ai un Pentax 3.5 qui me donne un grossissement plus adapté avec ma lunette).

Il m'a demandé de pouvoir renvoyer l'oculaire. Dans un premier temps j'ai accepté, mais maintenant j'ai bien peur que l'acheteur ai endommagé l'oculaire en voulant le nettoyer et je risque de me retrouver lésé.

Que me suggérez-vous de faire dans cette situation?

Merci d'avance!

Posté
Que me suggérez-vous de faire dans cette situation?

Si tu as accepté et annulé la vente (avec retour et remboursement) c'est très sympa de ta part. Je ne vois pas ce que tu peux faire. C'est fait...

Christian

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Difficile de se prononcer là dessus, mais selon tes dires l'acheteur serai de mauvaise foi, prétextant un manque de soin.

Alors maintenant que tu t'es engagé à le reprendre cela va être impossible de faire machine arrière, ben oui c'est trop tard tu n'aurai pas du.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Suite à ce problème, je vais maintenant prendre des photos sous tous les angles le matériel que je vends pour garder une preuve au moment de l'expédition.

Je ne vois aucun système de notation dans les PA comme cela existe avec Astromart, ce qui est bien pour se faire une idée des acheteurs et vendeurs avant de conclure une transaction.Cela serait utile.

Posté

Bonsoir,

Je suis l'acheteur de ce Radian 3mm.

@nico04 Je viens de répondre à votre dernier MP. Dans ce message je viens de bien détailler la procedure d'inspection. Ce défaut était bien present dans la lentille arrière AVANT de la nettoyer avec quoi que ce soit. C'est d'ailleurs la seule chose qui n'est pas parti avec un bon coup de souffleur.

Je ne suis pas à ma premiere transaction ici. J'achète et je vends du materiel d'occasion très souvent en France et à l'étranger. Avec un système de notation je serais certainement très bien noté. Je peux d'ailleurs vous fournir mon pseudo Astromart ... mais je le ferais par contre par MP ...

Bonne soirée.

Posté

Loin de moi l'idée de faire passer ton acheteur pour un psychorigide mais cette tachouille tout au bord du verre a toutes les chances d'avoir strictement aucune incidence sur la qualité...

Navré pour toi, c'est toujours chiant se genre de déconvenue. Tu es certainement de bonne foi mais le mec qui cherche un "défaut" a du matos d'occasion en trouve toujours un...

Posté
Bonsoir,

Je suis l'acheteur de ce Radian 3mm.

@nico04 Je viens de répondre à votre dernier MP. Dans ce message je viens de bien détailler la procedure d'inspection. Ce défaut était bien present dans la lentille arrière AVANT de la nettoyer avec quoi que ce soit. C'est d'ailleurs la seule chose qui n'est pas parti avec un bon coup de souffleur.

Je ne suis pas à ma premiere transaction ici. J'achète et je vends du materiel d'occasion très souvent en France et à l'étranger. Avec un système de notation je serais certainement très bien noté. Je peux d'ailleurs vous fournir mon pseudo Astromart ... mais je le ferais par contre par MP ...

Bonne soirée.

:be: salut!

Posté
cette tachouille tout au bord du verre a toutes les chances d'avoir strictement aucune incidence sur la qualité...

.

C'est près du plan focal, donc si ça peut être chiant.

Patte.

Posté

Tien puisqu'on parle des annonces d'amazeika : ton nagler 16 (MON nagler 16 maintenant) se porte comme un charme, et est en passe de devenir mon oculaire préféré...

Posté

le purosol n'a aucune chance d'attaquer le coating, c'est vraiment très peu agressif, donc ça ne vient pas du nettoyage. Pas dit que ça soit sur la face externe non plus c'est peut être à l'intérieur, il faut voir à la loupe bino x20 par exemple.

Si c'est sur la face extérieure et que ça résiste au purosol, il faut essayer l'acétone. Mais en principe, quasiment tout par avec purosol et chiffonnette microfibre à passer avant que le Purosol sèche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.