Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non mais faut aussi lire le texte, pas juste regarder les photo !

Quand Captain met sa monture à l'horizontale c'est pas pour observer

mais pour régler le bon alignement du viseur polaire dans l'axe de la

monture. Sur les dernières photo il la remet en position normale.

Pour la monture à 45° c'est à peut près ça mais malgré tout pas d'une

précision suffisante. Il faut se servir du viseur polaire et pas de la

graduation sur le coté de la monture, cf notice ;)

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

yep, j'ai du réimprimer la notice que j'ai eu dans mon colis, car totalement illisible (par contre les notices en anglais sont niquel)

ce soir ça devrait le faire pour le coup :)

Posté

Bonjour à tous !

tout d'abord un grand merci à vous pour vos réponses qui m'ont permis de réussir (après 1h :D) ma MES, résultat : nous avons pu contempler Venus, les anneaux de Saturne et les rayures de Jupiter, tout simplement magnifique !

maintenant la 2ème partie, 3 photos : la Lune, Jupiter et Saturne :

- lune

- Jupiter

- Saturne

bon mis à part la lune, on voit rien pour les autres planètes :D

et maintenant les questions à la con !

vu que l'APN est au foyer, comment faire pour voir les planètes comme dans un oculaire ? j'avais cru lire que si on arrivait à monter un oculaire sur l'APN on augmentait le chemin optique et donc ce n'était pas optimiser (bon je comprends rapidos, mais si on pouvait m'expliquer en détail, merci ! :D)

donc voilà, comment faire si on ne peut pas "zoomer" et je me pose la même question pour les autres objets dans le ciel, j'ai l'impression que je vais clairement manquer de détail

mais je sens que vous allez m'éclairer !

en tout cas, merci encore à vous, pour ma 3ème sortie (hier) j'étais vraiment ravi d'avoir réussi cette MES et de pointer les objets :) (et merci aussi pour le coup du suivi sidéral !)

a ce propos, comment savoir quel type de suivi on utilise sur la raquette ?

Posté

Hello,

bon mis à part la lune, on voit rien pour les autres planètes

déjà dit plus haut: temps de pose beaucoup trop long. Du coup, ton image est saturée. Et il vaut mieux filmer pour avoir plusieurs centaines d'images.

Pout faire un "one shot", mets toi en mode manuel sur le réflex pour régler toi même le temps de pose.

vu que l'APN est au foyer, comment faire pour voir les planètes comme dans un oculaire ?

Avec un Barlow.

a ce propos, comment savoir quel type de suivi on utilise sur la raquette ?

Par défaut, c'est sidéral. Dans les menus, il y a les autres options.

Posté

mince j'ai mal posé une question : je sais comment faire pour savoir sur quel type de suivi on est :D la question aurait du être : comment savoir quel type de suivi on doit faire en fonction de l'objet ! car il y a le suivi planétaire, lunaire, sidéral, et hier j'étais en sidéral pour une planète.

pour le barlow avec l'APN, pour le coup j'ai besoin d'une bague en plus je crois, la T2 ne suffit pas

j'étais déjà en manuel hier (temps de pose compris entre 20 et 30ms pour le coup) mais je vais passer au film la prochaine fois

Posté
j'étais déjà en manuel hier

Fait le réglage au liveview ;)

comment savoir quel type de suivi on doit faire en fonction de l'objet

Pour tout ce qui est en dehors du système solaire (étoiles, nébuleuses...): sidéral => la monture fait un tour en 23h56

Pour les planétes, je mets aussi en sidéral car elle bouge très peu. De plus, les temps de pose sont très courts.

Pour La lune, honnêtement, je laisse aussi en sidéral mais pas trop longtemps. Pas grave non plus, les temps de poses sont courts. Il doit y avoir un suivi lunaire qui doit mettre 45 minutes de plus à faire un tour.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.