Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je lance cet appel de détresse avant de procéder à un reformatage brutal de mon pc.

Je viens de monter mon pc en seven 64bit Professional et après avoir installer tout mes logiciels et utilitaires astro, je m'aperçois que mon 450D refuse d'être reconnu. J'ai tout essayé : eos utility du disque de base puis eos utility derniere version du site canon mais visiblement, le driver canon semble incompatible avec win64 pro.

L'un d'entre vous arrive t il à tourner dans cette config? Si oui, un grand merci si vous pouviez me passer le driver ad'hoc car sans cela, mon magnifique PC avec mon beau seven64 pro ne peut me servir pour l'astro...

Merci d'avance

Cordialement

Posté

J'ai seven 64 mais pas pro, ça tourne. Mais j'ai galéré à cause d'un truc à la con et qui ne doit pas être le même problème que toi.

A faire: alller sur le site de Canon et installer leurs dernières versions de drivers/eos utility et compagnie.

Chez moi, ça ne marchait toujours pas... parce que mon cable usb était foireux. A vérifier peut être chez toi, on ne sait jamais.

Posté
Il était en quoi ton PC avant cela?

Patte.

c'est un pc que je viens d'acheter d'occase (un core i7 g55 asus) et le vendeur la reformaté en win seven 64 pro avant de me le vendre. Sur mon autre pc je suis en seven home et ça marche.... Sinon c'est bien les derniers drivers du pack eos du site canon ...

Posté

Outre le câble, faut tester aussi un autre port USB.

Puis, voir ce qui se passe dans le "device manager", s'il y a ce triangle danger jaune...

Lors de l'installation des drivers, le faire en mode administrateur (click droit).

Bonne chance!

Patte.

Posté
Hello,

Sur ton ancien PC, tu testes avec le même câble USB ?

yes! c'est le premier essai quej'ai fait : d'ailleurs sur le seven pro, sous les peripheriques, l'Apn apparait bien mais avec un triangle jaune et point d'exclamation ce qui semble bien ramener le probleme au driver et pas à la connectique...

Posté

Bonjour,

Passes voir par WindowsUpdate, faudrait y retourner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à prendre.

Sous quelle ID es tu logué ? Admin or not ?

Sur un familial tu es en admin par défaut mais pas forcément sur un pro.

Les applis 32 sur un Win 64 sont en mode dégradé pour raisons de sécurité.

Quand tu vas sur le site de Canaon, tu sélectionnes bien Seven 64 bits ?

Bon ciel et bonne chance :beer:

Posté
Bonjour,

Passes voir par WindowsUpdate, faudrait y retourner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à prendre.

Sous quelle ID es tu logué ? Admin or not ?

Sur un familial tu es en admin par défaut mais pas forcément sur un pro.

Les applis 32 sur un Win 64 sont en mode dégradé pour raisons de sécurité.

Quand tu vas sur le site de Canaon, tu sélectionnes bien Seven 64 bits ?

Bon ciel et bonne chance :beer:

Merci pour ta réponse : j'ai vidé winupdate jusqu'à la couenne. plus d'update importants ou facultatifs à installer apres 5 reboots. je suis bien en admin et j'ai bien selectionné le package 64 bits chez canon. Sur le net bcp de clients canon ont des problemes en seven pro 64... je vais repasser en home premium... mais il va falloir tout réinstaller...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.