Aller au contenu

L'Atlantide en Antarctique???

Pipo

Messages recommandés

J'ai vue moi-même le documentaire en question l'an passé et je cherche justement le nom exact pour le faire écouter a ma fille si quelqu'un le sais svp écrivez le moi :) Et pour le sujet je trouve cette théorie la plus plausible. Il y a bien l'histoire avec Santorin mais si on fouille un peu, Platon écrit que l'Atlantide devrais être dans l'océan Atlantique et Santorin ce trouve dans la Mer Égée.

Modifié par Akasha281

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

C'est marrant que ce post ne soit déterré que par de nouveaux arrivants, qui ne prennent pas le temps de passer par la case "présentation" et d'y évoquer leur intérêt pour l'astronomie.

Il est probable que Platon, tant dans le Timée que dans le Critias, ne prenne le prétexte de cette histoire que pour illustrer ses idées politiques; histoire qui lui a été racontée par "l"homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme", et qui remonte donc à une époque où "au delà des colonnes d'Hercule" veut dire "au delà du monde connu". Entre "Perpette" et Trifoully-les oies".

Bon, allez, ce soir, je repars chercher la planète Tatooine au 4mm à travers les nuages.

Désolée si j'ai parrue impolie a tes yeux Eguzkiarte mais j'ai peu-être pas passée par la ''présentation'' car je ne savais pas que c'était si important de le faire pour exposer mon opinion et demander un renseignement aussi anodin qu'un titre de documentaire. :) Et aussi c'est la première fois que j'utilise un forum pour faire une recherche.

• 3 mois plus tard...

Je n'ai pas vu ce documentaire, mais la description qu'en donne Pipo et les arguments qu'il résume indiquent sans le moindre doute que cette « théorie » n'a pas plus de valeur que la théorie de la Terre soutenue par les épaules du géant Atlas. Les arguments résumés en page 1 de la discussion ne tiennent pas la route une seconde.

Bref, je ne peux pas aider à retrouver le titre de ce documentaire, par contre je vous encourage à vous intéresser plutôt à l'histoire géologique de l'Antarctique révélée par la science, c'est un sujet passionnant (mais bien sûr chacun fait à sa guise).

Hello ! :)

Merci d'avoir uppé cette discussion qui m'a bien fait marrer. Je viens de passer en revue les trois pages, et depuis la théorie de la gravité lunaire utilisée pour les construction mégalithiques (il y a quelques mois sur le forum) je n'avais rien lu d'aussi délirant. On a le droit de n'avoir aucun niveau de connaissance en histoire ou en géologie, on a le droit de n'avoir aucun sens de la logique, mais soutenir des théories impossibles juste parce qu'on a vu un reportage sur internet, je ne pourrai jamais le comprendre. J'avais déjà dit dans une autre discut qu'avoir des connaissances morcelées sur un sujet vous pousse parfois à soutenir des positions éronées, mais là on va loin quand même. J'aimerai bien voir des théories délirantes sur l'astronomie, pourquoi c'est toujours l'histoire qui trinque ???

Sinon j'aime bien cette citation trouvée à la page précédente :

Toute vérité franchit trois étapes :

D’abord elle est ridiculisée.

Ensuite, elle subit une forte opposition.

Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

Cette théorie de l'Atlantide ne connaitra qu'une seule étape : elle est ridiculisée, puis elle le restera pour toujours car c'est franchement c'est du grand n'importe quoi :D

PS :

bonsoir je suis nouveau sur le forum je suis en belgique region bruxelloises est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour voir des planetes en ce moment j'ai un meade 150 depuis plusieurs annes mais jje m'en suis jamais servi comme il faut a part pour regarder la lune qui est magnifique SVP comment faire je sais que ce n'ai pas le bon topic

a l'aide pour moi et mes enfants on adore regarder le ciel

merci de vos reponses

Elle est vraiment bizzare cette discussion :b:

J'aimerai bien voir des théories délirantes sur l'astronomie, pourquoi c'est toujours l'histoire qui trinque ???

Salut popov,

Tu n'as pas dû bien chercher. Entre Nibiru, Némesis, la planete X, Herculobus, Elenin version fin-du-monde ou même ISON qui est pilotée par des extraterrestres ... franchement en astro, on se marre bien :be:

Un exemple au hasard, mais ce site en est plein : http://www.wikistrike.com/article-comete-elenin-illuminati-nouvel-ordre-mondial-la-revelation-absolue-85707449.html

Merci Econseil :be:

Je lirai ce soir, çe me soulagera d'une longue journée !

Tu sais je voulais dire que c'est sur Webastro qu'on ne trouve rien (ou "plus rien", je ne suis pas sur le forum depuis longtemps). Un truc bien vivant, avec un contradicteur qui s'accroche et une modo qui ne ferme pas la boutique. On peut toujours rêver car je comprend bien que ça ne fait pas de la bonne pub pour WA de laisser s'exprimer tous les délires :p. Voilà la discut que j'évoquai plus haut, je sais pas si tu l'avais vue : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108015

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.