Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

voici NGC 4217 , toute proche de M106 .

32 poses de 5 minutes luminance bin 1 , 3 x 7 poses de 3 minutes chrominance bin2.

C8 réducteur 6.3 , sbig ST 2000 ,

acquisition Maxpilot + ccd soft

traitement IRIS et php >>> test du plugin hlvg , que je ne connaissait pas , c'est cool .

seeing moyen 2.6.

à noter : il y a des étoiles plein phare dans ce champ !

597509NGC4217forumcopie.jpg

jean claude.

Posté
Waou tres joli! Quel es ta monture ?

c'est une AP 900

Pas de souci pour trouver une étoile guide.

bonjour , ben ça c'est moins sur , comme je guide avec le capteur interne , il est hors champ :)

jc

Posté

Salut Jean-Claude,

Très jolie et avec de beaux détails !

Je ne sais pas si ça vient de mon écran, mais il y a comme un gradient dans la diagonale gauche haut - droite bas, tu as une idée d'où ça peut venir ?

jb

Posté

salut jbp

je ne le vois pas sur mon écran , mais j'ai des défauts de gradient lorsque je pousse la DDP à fond.

ça vient surement des flats qui ne corrigent pas à fond , je me demande si ce n'est pas le toit de l'observatoire qui se reflète sur la lame de fermeture du C8 , car le toit est un peu éclairé par les témoins et voyants de l'observatoire , et le toit en position ouvert est plus haut que la lame de fermeture.

je pense à cela car il me semble que lorsque j'avais le pare buée , cela ne le faisait pas , (et comme le pare bué empeche la reflexion de lumière sur la lame , c'est une piste.

une petite photo , depuis ça évolué , maintenant c'est motorisé , mais le principe est le meme.

509555IMG0094.jpg

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.