Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de doucir un secondaire de Grégory de 80 mm de D. J'ai carotté (mais pas totalement il reste 3mm) ce miroir dans une galette de 100 mm et 19 mm d'épais en zérodur. (je finirai de carotter le polissage complètement fini) Un peu comme si je faisais un plan dans un blocage.

Alors je me demande :

- me sera t'il possible d'asphériser avec cette "câle" tout autour ? dé-garnissage judicieux de la poix, petit polissoir (mais alors vraiment trop petit)

- lorsque la conique elliptique sera formée, finir le carottage ne va t'il relâcher des tensions, (le zéro-dur serait'il plus insensible que ne l'avait été le verre à vitre lors d'un essai précédent ?)

Merci pour vos lumières

Pas si évident qu'il y paraît de faire un très bon secondaire...

mini_239929DSCI1083.jpg

Posté

Non 3 mm ça résiste bien, je me souviens de l'ébauchage pourtant assez musclé, il n'a pas bronché.

Effectivement, hantise du BR :confused: sur un miroir de 80 mm de D ou je ne peux pas me permettre de la masquer, faut pas qu'il y en ait.

Je suis plus inquiet lorsque je finirai le carottage par d'éventuels relâchement de tensions alors que la mise en forme sera achevée (tentative avec du verre à vitre catastrophique) .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.