Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir, je décide de sortir un peu le 200/1000 dans le jardin. Puis, ça ce couvre, donc je commence a le rentrer pour le ressortir 30 minutes plus tard :be:

Je vois que Saturne est un peu au dessus des arbres et donc, je me décide a la shooter, malgré la turbulence et la faible hauteur :cry:

Elle est faite au 200/1000 sur Eq6 et la Qhy5l-II couleur.

Sur 3163 images, j'en ai gardé que 722 avec As2 et je l'ai traité avec Registax6 et un léger coup de photofiltre.

C'est pas le top du top, mais ça aurait pu être bien pire.

get.jpg

et après correction

get.jpg

Bon ciel a tous ;)

Modifié par Marko
Posté

Elle est loin d'être moche car on peut voir la division de Cassini sur tout le pourtour de l'anneau ... ça généralement c'est assez bon signe.:)

Seul petit bémol au niveau de la colorimétrie :confused:... un peu jaune à mon goût, mais Photofiltre peut te corriger ça en moins de deux;)

Posté

Merci pour vos commentaires.

Je viens de revoir la colorimétrie. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Après avoir enregistré l'image a partir de photofiltre, c'est devenu jaunâtre :?:

J’espère que cette version est mieux ;)

get.jpg

Posté

Merci, mais je pense que je suis encore loin de la perfection ;)

Il y a vraiment bien mieux sur ce forum. Mais un jour, j'en sortirai une vraiment belle, de photo ;)

Posté

Merci Latrade24. C'est que les conditions sont loin d’être top. Mais je vais m'en contenter. Le pire dans ces conditions, c'est le toit du supermarché derrière chez moi, qui turbule a mort :b:. Mais ils font déjà l'effort d’éteindre les lumières le soir, je ne vais pas leur demander de changer de toiture :be:

Posté

Merci XS_Man ;)

Par contre, @Nature est hors de porté pour moi :b: Elle est hallucinante sa Saturne. Le jour ou j'en fais une comme la sienne, je sors le champagne :wub:

Par contre, c'est quoi un ADC ???

Et sinon, c'est toi qui a sa photo de Saturne dans le Ciel et Espace de juin ???

Posté

Elle est jojo ;)

Je l'avais vu sur AB mais pas ici.

Joli shoot ;)

Il te reste qu'a régler tes couleurs et avoir un bon trou dans la turbu.

Posté (modifié)

Merci XS_Man ;)

Par contre, @Nature est hors de porté pour moi :b: Elle est

hallucinante sa Saturne. Le jour ou j'en fais une comme la sienne, je sors le

champagne :wub:

Il a cassé la baraque, c'est certain !

Mais ça montre bien que, si la nuit est bien stable, un 200 mm pourra être exploité au maximum même avec Saturne à seulement 24° de hauteur. Par contre il faut persévérer, c'est un sacré challenge ! ;)

Par contre, c'est quoi un ADC ???

Un ADC est un correcteur de dispersion atmosphérique comme celui-ci par exemple :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/pierro-astro/a-d-c-correcteur-de-dispersion-atmospherique_detail

Ca sert à recaller les couches rouge, verte et bleue, qui bavent d'autant plus que la planète est basse sur l'horizon. J'en utilise un et @Natureaussi.

Par contre, je sais c'est vraiment pas donné, 400 Euros, ça calme bien !!

Peut-être en trouver un d'occasion ?

Et sinon, c'est toi qui a sa photo de Saturne dans le Ciel et Espace de juin ???

Je n'ai pas encore le C&E de juin sous la main mais je pense que oui. Des Albéric qui imagent Saturne ne courrent pas les rues ! :be::p

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Elle est jojo ;)

Je l'avais vu sur AB mais pas ici.

Joli shoot ;)

Il te reste qu'a régler tes couleurs et avoir un bon trou dans la turbu.

Merci. Pour la turbu, je pense qu'il faudra que je bouge un peu. Il faudra que je trouve une prise allume cigare pour mon portable. Sans, c'est une vrai galère et je ne sais pas pour quoi il bug des que la camera est mise :confused:

@Xs-Man

C'est clair que Nature a tout cassé. D'ailleurs, toi aussi tu as tout explosé. Je suis resté 1/2 heure a regarder ta photo. Ma femme pensais que je lisais un article super intéressant :be: Pour la patience, j'en ai qu'avec l'astro :be:

Par contre, pour l'ADC, il me faudra de la patience aussi. C'est pas donné, mais lorsque je vois les images de Nature et les tiennes ....... Je pense que j’économiserai un peu des que je me lancerai dans le 400mm ;)

Parce que la photo c'est bien, mais pouvoir jeter un œil a l'oculaire de temps en temps, c'est bien aussi :p

En tous cas, un grand merci pour les compliments ;)

J'espere pouvoir passer dans un astronomie ou ciel et espace un jour .........

Posté

Bravo Marc pour cette image de Saturne qui n'est vraiment pas facile en regard de sa faible hauteur ;).

Pour l'ADC, je ne peux qu'être de l'avis d'Albéric et même si l'investissement n'est pas indolore :confused: il faut se dire que cet accessoire va vraiment être utile pour les années à venir car les planètes rasent (ou vont raser) les pâquerettes !

En tout cas, ce résultat est vraiment encourageant pour la suite ;)

Gérard

Posté
Bravo Marc pour cette image de Saturne qui n'est vraiment pas facile en regard de sa faible hauteur ;).

Pour l'ADC, je ne peux qu'être de l'avis d'Albéric et même si l'investissement n'est pas indolore :confused: il faut se dire que cet accessoire va vraiment être utile pour les années à venir car les planètes rasent (ou vont raser) les pâquerettes !

En tout cas, ce résultat est vraiment encourageant pour la suite ;)

Gérard

Merci beaucoup. Je crois bien que c'est la première fois que j'ai autant d'encouragements et de félicitations pour une photo. Le plaisir est immense :wub:

1000 merci a tous ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.