Aller au contenu

soleil vert

jeannot13

Messages recommandés

Posté

bonsoir en 92 sur l'ile de malte j'etais sur le balcon de l'hotel et j'observais le soleil se coucher a ma grande surprise j'ai apercu le soleil vert aussitot apres j'en ai parle a ma femme et mon fils qui m'ont crus sans plus . le lendemain soir tous les trois sur le balcon on attendait l'evenement et au fond de moi je me disais pouvu que ca revienne et rebelotte . ouf ... on en a parle lontemps . avez vous vecu cette experience et dans quelles conditions

Posté
bonsoir en 92 sur l'ile de malte j'etais sur le balcon de l'hotel et j'observais le soleil se coucher a ma grande surprise j'ai apercu le soleil vert aussitot apres j'en ai parle a ma femme et mon fils qui m'ont crus sans plus . le lendemain soir tous les trois sur le balcon on attendait l'evenement et au fond de moi je me disais pouvu que ca revienne et rebelotte . ouf ... on en a parle lontemps . avez vous vecu cette experience et dans quelles conditions

Jules Verne en a fait un roman, pas bien bon, du reste... Le Rayon vert.

Voici environ 45 ans, j'avais lu force détails et photos agrandies sur ce phénomène, sur une grosse encyclopédie scientifique, chez des amis. Bien incapable de donner une référence précise après si longtemps.

Les photos étaient prises en mer, dans l'Océan Indien.

Posté
oui, on m'a dit (puisque pas la chance d'en avoir déjà vu) que le(s) premiers ou derniers rayons sont verts lorsque l'on se trouve sur un espace plat (ex: mer,...) .

Ce n'est pas d'être sur un espace plat mais d'avoir l'horizon le pls bas possible qui permet ça. Donc si la mert est une bonne solution, une haute montagne est encore mieux, car l'horizon est encore plus bas: donc plus d'atmosphère à traverser, plus de chances de voir le rayon vert :)

Sinon merci epsi, c'est un bon film mais qui a bien peu de choses à voir avec le rayon vert :p

Posté

[effectivement apres avoir vu le phenomene je me suis documente c'est soit en montagne soit a la mer a condition que le ciel soit transparent et a ce moment la le dernier rayon deu soleil est vert

Posté

Salut Jeannot13,

combien de temps l'aviez-vous vu vert ? Car le rayon vert dure une fraction de seconde bien souvent. Et quelle portion du soleil aviez-vous vu vert (juste

le haut ou bien la totalité du disque) ?

Par ailleurs, Malte est l'un des lieux en Europe où l'alcool est le moins consommé... ça ne doit donc pas être ça...:amigos:

a+

JazzOn

Posté
je l'ai vu 1 a 2 secondes alors que le soleil disparaissait

oui donc c'est bien le rayon vert alors. Je l'ai vu aussi au en montagne au pic de chateaurenard en haut de saint-véran (à l'observatoire d'Astroqueyras pour ceux qui connaissent). La particularité du site est que ce rayon vert peut être vu plusieurs fois de suite à condition de courir vite : la technique était de monter en haut du pic, le soleil se lève et là selon la chance rayon vert ou pas. Ensuite, on descend la montagne rapidement de façon à recoucher artificiellement le soleil derrière la montagne et rebellote.

Les plus chanceux ont vu ce rayon vert trois fois de suite. Pour ma part, je l'avais vu qu'une fois mais quel beau phénomène...

a+

JazzOn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.