Aller au contenu

Antares W70 ou Speers Waler

barbapapa 22

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'un petit conseil.!sos!

Je suis l'heureux possesseur d'un C 8 XLT GOTO flambant neuf et je souhaite acheter un nouvel occulaire.

Mon choix s'est porté sur un antares W70 8,6 ou un Speers waler equivalent.

J'aimerait avoir votre avis ou des conseils avant d'acheter.

Merci par avance à vous tous.:merci:

Posté

Hello !

Je déplace dans matériel général car c'est pas vraiment un truc de débutant, ça ;)

Posté

Bon, je reviens sans ma casquette de modo-déplaceur-de-sujets...

Un conseil que je peux te donner c'est de regarder le prix des oculaires aux USA chez scopestuff ou handsondoptics. Même avec les frais de port, c'est très intéressant (moins de 50 € par oculaire pour les W70...).

En allemagne, Teleskop service les vends un peu plus cher et pas sous le nom antares. Mais d'après ce que j'ai vu chez scopetronix, ce sont les mêmes.

Posté

Merci à Galaxym51 et à Newton, mais je ne suis pas vraiment un anglophone.:stupid:

Je pensait acheter chez l'astronome pour économiser les fraits de port.

La différence de prix entre les deux n'est pas importante c'est juste que je voudrait choisir en toute connaissance pour ne pas être déçu par la suite par un occulaire non adapté et je n'est pas les moyens de m'acheter un Nagler.

Merci à tous.

Invité SeB2003
Posté

Bien que n'ayant jamais regardé dans le speers, je te conseillerais de prendre l'antares ( j'en possède un ) car la taille (longueur) du speers est assez imposante et si tu veux utiliser une barlow avec cet oculaire ca devient vraiment très long comme combinaison :confused: .

SeB

Posté

Merci à toi Seb, mais je voulais surtout connaitre les qualités optique de l'un par rapport à l'autre.

Car en effet vu la différence de champ 80° pour l'un et 70° pour l'autre je souhaitait vraiment savoir si j'aurait vu la différence dans mon C8 .

Merci à tous.

Posté

Salut!

A peu près 9mm de focale avec 2000mm pour le Tuyau, ça donne 220x et donc un champ réel de 80/220=0,36° pour l'un et 70/220=0,32° pour l'autre.

Soit 10% de différence, tu ne verras rien sauf peut-être en comparant directement. Mais de mémoire, rien.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.