Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir;

Je souhaiterais acheter un Trepied rigide pour porter un Mak 90 + un chercheur vario Baader (le tout pèse 2.2 kg). Il faut que se Trepied soit stable à 180x et puisse pointer au zénith en y montant un oculaire lourd sans basculer j'ai repéré le manfrotto 055 pros3 avec la rotule manfrotto xpro3 d.

merci de me faire part de vos avis sur se matériel.

Posté

Bonjour,

Manfrotto est une très bonne marque de trépied photo (mais se n'est pas la seul non plus).

je ne possède pas le 055 mais un Manfrotto 190 (sont petit frère) + rotule ball 496 (depuis 8ans) pour le voyage et un Monstrueux MT057 + rotule ball MH057M0 (trépied carbone pouvant porter 15kg) pour le paysage.

Tous ça pour dire que avec mon matériel photo (poids de 2.6Kg) le 190 est un peu léger niveau vibration (section des jambes trop petite = de 26 à 19mm, d’où mon achat d'un 057) pour les poses longue. Le 055 ayant des section pas beaucoup plus importante (de 20 à 22mm) j'ai peur que ça vibre aussi (surtout si tu sors un peu de longueur de jambe).

Voilà, ce n'est que l'avis d'un non possesseur de 055.

Posté

Bonjour,

Je suis très content de mon manfrotto 055. Je l'utilise pour de la photo avec déclencheur. Pour l'instant je n'ai pas vécu de problème de vibrations.

Par contre il existe pour les petits instruments la monture az4 qui a l'air d'être pas mal et accessoirement beaucoup moins chère que le trépied manfrotto + rotule.

Posté

Attention, la demande est pour un usage astro, avec forcément l'instrument qui pointe vers le ciel.

Eh ben c'est pas fait pour! Le centre de gravité désaxé va faire chier grave en astro, à moins de bricoler un contrepoids ou faire une petite modification (réversible):

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102678

Cette soluce peut satisfaire dans le cas d'un achat photo terrestre et astro visuelle.

Si ce n'est que pour usage astro visuel, j'opterais sans hésiter pour une monture faite pour!

Il y a le choix entre du tout compact (monture giro sur trépied photo) mais moins confortable; ou du plus volumineux, tel une AZ4 sur trépied acier, vachement bien en astro!

De plus, un support astro peut aussi s'utiliser en photo moyennant une queue d'aronde en "L" avec fixation Kodak.

Patte.

Posté

Je rejoins l'idée de patte, par utilisation de trépied photo en astro nomade seule ma 80ed me donne de bons résultats et encore dés que je grossi vraiment saturne danse la javanaise au moindre contact avec l'oculaire et pourtant mon trepied et pour soit disant 14kg de matos, mon mak90 de part sa focale donne un pointage difficile mais pas impossible et des résultats a fort grossissement moyens, voila :be:

En nomade mon mak90 et mon trepied photo me serve pour la lune et du terrestre surtout ;)

<a href=24553-1418667223.jpg' alt='24553-1418667

Posté

Le manfrotto 055 conviendra sans aucun doute. J'ai son clone de marque triton, sur lequel je monte mon petit mak 102.

Pour ce qui est de la monture proprement dite, j'ai déjà testé une rotule photo avec, et ça ne donne vraiment pas de bons résultats. Il faut soit une vraie rotule fluide (style manfrotto 501 hdv, qui est excellente), soit une petite giro par exemple comme l'évoque Patte. La fluidité de la 501 est vraiment exceptionnelle, même à forts grossissements, mais le pointage au zénith n'est pas possible (ce qui n'est pas un problème majeur à mes yeux).

Posté
Bonjour Tenebres,

J'ai deux copains du club qui ont celui-ci et qui s'en trouvent bien :

414xm8YSjoL._SY300_.jpg

AmazonBasics Trépied 170 cm (67") pour caméscope

Des deux copains, il y en a un que tu connais : Francis :]Profil

Alors si tu veux le contacter, voir même l'essayer avant d'acheter, tu connais ses coordonnées, voir même pousser jusqu'au club un vendredi soir !

Merci à tous pour vos conseils, Je vais donc patienter avant d'acheter le Trepied "manfrotto" et contacter Francis ,voire s'il a la gentillesse de me le faire essayer. Je vais essayer de faire une visite au club ce vendredi.

Posté
Merci à tous pour vos conseils, Je vais donc patienter avant d'acheter le Trepied "manfrotto" et contacter Francis ,voire s'il a la gentillesse de me le faire essayer. Je vais essayer de faire une visite au club ce vendredi.

Bonjour Tenebres

Aucun probleme pour te le faire essayer!

Franchement ce pied est une merveille et je ne suis pas le seul à le penser :

A vendredi si tu passes au club

Francis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.