Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :),

de retour d'une semaine astro dans le parc du Vercors avec mon club j'ai imagé sur deux nuits la nébuleuse du croissant avec un filtre OIII, la deuxième nuit était moins bonne avec des passages de nuages en haute altitude, le tout en 41 x 600", avec une lunette Explore Scientific 102 ED et une atik 314L+ , prétraitement et traitement Pix,

bon week-end à tous .

get.jpg

Dominique.

Posté

Salut et merci à tous pour vos remarques,

pour la couche HA dès que le ciel le permet je m'en occupe, le mixage des couches sera une première pour moi .

Val

pour NGC4565 comme prévu après le bug de la monture le résultat est comment dire, surprenant, je pense avoir découvert un nouvel objet :vivemoa:NGC9130 de son petit nom "la doublette " une image qui va finir dans le dossier des insolites :p

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=28462&stc=1&d=1432549814

NGC9130.thumb.jpg.b74319d13a0d74469dfe27015f5b12f6.jpg

Posté
  G a dit :
Salut et merci à tous pour vos remarques' date='

pour la couche HA dès que le ciel le permet je m'en occupe, le mixage des couches sera une première pour moi .

Val

pour NGC4565 comme prévu après le bug de la monture le résultat est comment dire, surprenant, je pense avoir découvert un nouvel objet :vivemoa:NGC9130 de son petit nom "la doublette " une image qui va finir dans le dossier des insolites :p

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=28462&stc=1&d=1432549814[/quote']

Ah m.... Pas cool du tout :cry:

Posté
  Citation
je pense avoir découvert un nouvel objet NGC9130 de son petit nom "la doublette "
Je proposerais plutôt : "les cymbales".
Posté

Bonjour

Joli croissant... il ne reste en effet à confirmer avec les couches supplémentaires. Mais déja celle ci est très bien.

Fait attention au fond de ciel, ché pas, quelques chose cloche. Il a une texture qui n'est pas uniforme, avec des zones plus claires et plus sombres entre les étoiles, un rendu un peu marbré, difficile à définir. Cela provient du traitement je pense.

Christian

Posté

Merci Alberic ,

Moot, ouais les cymbales ça le fait aussi,

Merci Christian,

pour le fdc je sais pas trop non plus j'ai essayé plusieurs traitements et à chaque fois il y a cet effet, maintenant j'ai regardé pas mal d'images du croissant en OIII et il y a beaucoup de nébulosité tout au tour ,d'un autre côté je suis loin de maitriser Pix, en tout cas merci pour ta remarque !

Dominique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.