Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Agnès Acker animera une conférence sur la vie des étoiles le vendredi 19 juin à 20h30 au Centre culturel Pablo Picasso à Blenod les Pont à mousson (54).

Cette conférence est organisée par le club d'astronomie de Blenod.

Agnès Acker est une astrophysicienne française, professeur émérite de l'Université de Strasbourg, fondatrice du Planétarium de Strasbourg et présidente-fondatrice de l'Association des planétariums de langue française(APLF). Ses recherches sont principalement consacrées aux stades tardifs de l’évolution d’étoiles de type solaire : nébuleuses planétaires, binarité des noyaux, vents stellaires.

Venez nombreux, cela promet d'être palpitant!

5aa583a042368_AGNESACKERconference110515copie.thumb.jpg.48f11cd114e3eedbcaf4f6920c0ca962.jpg

Modifié par Fredjel
Posté

Re up!

Si je dois faire remonter le post tous les jours jusqu'au 19 juin, cela va être long....

Un petit peu d'aide, siouplait. ..

Posté

Salut,

Ca fait un peu loin pour moi du coin de Sarrebourg, sinon je serais bien venu

En effet Agnès est une personne très Pédagogue, ses conférences sont tous public et en plus elle est très sympa.

Faites lui mes amitiés le soir-là soit de la part de Lorrain ou de Pierre PFEIFFER, elle saura qui ;)

Posté

Allé Lorrain, faut que t'y ailles, sinon tu seras plus jamais digne d'être le président de son fan club :be:

Aux amis d'outre Vosges : c'est une vraie chance de pouvoir assister aux conférences d'Agnès. Outre sa présentation très claire c'est surtout une personne réellement accessible et ouverte pour répondre à vos plus indiscrètes questions sur les nébuleuses. Le tout avec une gentillesse et un sourire qui lui sont uniques. Je pas hésiter à discuter avec elle et pas juste suivre la présentation, c'est le genre d'échanges réellement enrichissant qu'on a pas tous les jours l'occasion de tenir avec une astronome professionnelle et qui sait se rendre disponible auprès des amateurs.

Posté

Non non moi pas président de son fan club ;);) juste avec les années on est devenu des amis

comme tu le dit Popov elle est accessible et ouverte et c'est toujours un plaisir pour elle de répondre aux questions des amateurs

et elle nous a toujours soutenu et c'est en majeur partie grace à elle que nous avions eu André Brahic et Philippe Gaudon lors de Clair de nuit d'Alsace en 2014 à Mutzig.

Posté

Bon, j’ai la possibilité d'avoir Jean-Luc Lahaye en deuxième partie. Je ne sais pas pourquoi, il est prêt à faire un prix.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonne initiative ce post mais fichtre ... trop loin dommage.

Y a t'il un site qui recense les conférences de A.Acker sur l'année 2015 ?, à chaque fois je loupe les conférences proche de chez moi.

/++

Posté
Fredjel, tu seras rentré à temps ?

Pas aborder des sujets qui fâchent...

Mon avion ne se posera que le lendemain :cry: :cry: :cry:

Posté
Pas aborder des sujets qui fâchent...

Mon avion ne se posera que le lendemain :cry: :cry: :cry:

c'est ballot tous ça ,moi qui ne peut pas venir car je bosse tous ce weekend et toi qui ne seras pas la non plus....

mais bon fallait faire un choix soit gagner des sous (encore) ou allez la conférence le choix étais vite fait

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.