Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Aussi, il est IMPERATIF que le mode "e-obt à rideau av." soir DESACTIVE !!! Sinon il y a une zone en haut du capteur qui est plus sombre et qui fait merdouiller la correction des flats (car pas linéaire sur les temps de pose)

Philippe

J'ai suivi ton conseil mais je remarque quand même sur mes flats (en utilisant ce flat

J'obtiens d'horribles lignes horizontales sombres.

Je me demande si c'est du à la lumière de ce flatfield ou à l'A7s ?

Du coup j'ai testé avec cette lampe en l'entrant dans le tube et là je n'ai plus (trop) de problème mais je trouve cela étonnant tout de même

Posté

oui, la lumière de ces écrans Gerd Meuman n'est pas continue. A 1/20 ou 1/100eme ou encore 1/1000eme de seconde alors on voit la fréquence des LED.

Il faut donc assombrir l'écran et faire des poses plus longues (style 1s )

Posté
Bonsoir à tous.

Récemment acquéreur d'un alpha 7ii je vois que la nouvelle coqueluche de l'astro est le alpha 7s.

Est ce que certain ont fait des mesures de bruit sur l'A7ii ?

ET sinon comment se font elles ?

SP : je viens de recevoir ce soir ma bague T2, je vais essayer tout ca cet été.

Je ne savais pas qu'on pouvait attraper la coqueluche à tout âge !!! :D

Le mien n'a pas une semaine !!! Et je cherche l abonne bague (pas la bonne blague!)

Au sujet de la bague T2, je me demande si elle n'induit pas de vignetage.

Enn effet, la diagonale du FF est de l'ordre de 43mm, alors que l'ouverture d'une bague T2 est de l'ordre de 40mm ?

Y a-t-il une bague monture E/coulant 2" ? je suis preneur. En plus, on peut y visser des filtres 2" au pas M48.

Posté

Pour une bague en dia 48 faut aller voir chez Skymeca, il a le bon modèle.

Une bague en T2 vignette effectivement, j'ai fait la c..nerie de choisir celle ci.

Je passe tout en 48mm maintenant.

Posté
Ils donnent comme diamètre 46 mm, pas très standard astro hélas...

Bonjour,

J'ai passé ma commande directement à Didier CHAPLAIN (Skymeca), qui m'a rectifié un "nez" de 2" en M48 en sortie, pour pouvoir monter un filtre.

Très grande réactivité (3jours entre commande et livraison!!! Chapeau !)

Le diametre d'entrée de la baque E est de l'ordre de 42,5 mm; ça doit doit être justo pour le vignetage. Premiers essais dès que la lune s'efface un peu...

Posté

Bonjour,

J'ai ma bague E/2" pour monter mon A7s sur le PO du C11.

Mais je cherche maintenant à visualiser le liveview directement sur l'ordi.

As-tu déjà testé cette configuration ? Je ne vois pas comment opérer. J'ai bien sur Capture One, mais comme je ne suis pas du tout anglophile, je tâtonne...

Merci pour le coup de main. Cldt, ;)

Posté
Pour une bague en dia 48 faut aller voir chez Skymeca, il a le bon modèle.

Une bague en T2 vignette effectivement, j'ai fait la c..nerie de choisir celle ci.

Je passe tout en 48mm maintenant.

Bonjour,

Skyméca a été très réactif et très sympa, mais j'ai fait un test de flat sur le télescope "en l'air" en plein jour, et au développement, il y a un petit vignetage dans les coins. C'est aussi ton cas ?

Merci. Cldt, ;)

Posté (modifié)

j'ai pas eu le temps de tester le montage en 48mm.

Attention aussi au champ des correcteurs ou réducteurs qui peuvent amener du vignetage.

Chez Taka ils donnent pour le réducteur CA35:

Cercle image 53mm (60% non vignetté)

38mm (100% non vignetté)

donc le vignetage est visible en FF.

En principe le flat doit rattraper ça.

Modifié par Astropat01
Posté
j'ai pas eu le temps de tester le montage en 48mm.

Attention aussi au champ des correcteurs ou réducteurs qui peuvent amener du vignetage.

Chez Taka ils donnent pour le réducteur CA35:

Cercle image 53mm (60% non vignetté)

38mm (100% non vignetté)

donc le vignetage est visible en FF.

En principe le flat doit rattraper ça.

Bonsoir,

Mmmmmmmhh ! Je ne sais pas si le flat va rattraper des coins complètement noirs, puisque j'au seulement pu tester justement des flats avec diverses dispositions de bagues. Bob on fera avec...

Pas de nouvelles sur la visu liveview sur ordi ? Je cherche la même convivialité qu'avec le 1000D !!!

Posté

j'utilise pas le live view sur PC.

Avec l'aide de MAP et un masque Bathinov la mise au point est très précise.

Je souhaite comme Philippe avoir un setup assez autonome sans recourir à un PC pour du nomade.

Pour les prises de vues avec autoguidage il y a cette suite logicielle très pratique :

http://www.felopaul.com/phdmax.htm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.