Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vues les dimensions :

Focal length: 900mm

Tube length for transport: 760mm

Je dirais environ 900-760 soit 140 mm auxquels il faut ajouter la demi-épaisseur du doublet et la profondeur à laquelle le doublet est entré, soit environ 30 mm. Donc grosso modo 150 à 170 mm.

Posté (modifié)

Demande au fabricant de te donner la distance exacte. Son site est ici :

http://www.tecnosky.eu/index.html

Ensuite si c'est trop court, tu as encore la solution de couper le tube. Peut être que le fabricant pourrait te le faire. Qui ne demande rien... ;)

Modifié par Fred_76
Posté

Une autre solution pour éviter de couper le tube : la Barlow ou mieux : le Glasspath Baader.

Ya 2 écoles dans la modif PST :

- trouver un tube pile à F/10 avec 80% de chances de devoir couper le tube

- trouver un tube entre F/5 et F/10 et ajouter un Glasspath pour arriver entre F/10 et F/13 en gros

J'ai fait une dizaine de modifs PST avec la seconde solution, ça a toujours fonctionné et sans jamais devoir couper le tube (sur du Taka ça m'aurait fait mal au cul quand même lol !!)

Posté

Salut Bruno !

Difficile à prévoir. En effet, comme l'a dit Colmic, le fait d'ajouter un glasspath te permet d'approcher le fameux FD 10 (important pour le FP du PST).

Pour ma part, j'ai mis un glasspath 1.25x (du coup ma lunette est pile poile à FD10) et ça passe sans problème avec le corps du PST entier sans faire de découpe.

A mon humble avis, fait d'abord un essaie avant d'envisager une découpe. J'étais comme toi avant de me lancer dans la modif. J'avais même lancer un sujet à ce propos :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112480

Et au final tout passe avec ma lunette !

Posté

Il existe 4 Glasspath différents chez Baader :

1,25x

1,7x

2x

2,6x

Normalement avec ce panel tu dois trouver ton bonheur quelque soit la focale d'origine. Ne pas oublier que l'utilité du Glasspath, en plus d'allonger la focale, est de ressortir le foyer (c'est prévu justement pour les problèmes de backfocus sur les bino).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.